Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne suis pas une mauviette !
11 juin 2006

Marché de la Couturière à Sallèles d'Aude

Bonjour Msieudames.

Tout à l'heure, je suis partie me promener à Sallèles d'Aude. C'est là :


situation

C'est un mignon tivillage, qui abrite le CEP.
Qu'est ce donc que le CEP, allez vous me dire?
Et bien, allez donc voir pariciparlà.

Le CEP, c'est un chouette endroit, mais faut pas y aller trop souvent, ça donne envie de faire plein de trucs, et ça flanque le bourdon aussi, faut pas se leurrer, je ferai jamais aussi bien... grumpf, tant pis.

Aujourd'hui, il y avait le Marché de la Couturière.
Bon. Comme son nom l'indique, c'est un marché, pour les couturières.

En fait, je m'attendais à un truc un peu pourri, avec 2 pauvres stands, et pas grand chose d'autre.
Ben non, j'ai été plutôt surprise, il y avait plein de trucs.
En revanche, ce que j'ai trouvé dommage, c'est que c'était assez redondant, et pas t'assez varié.

Pour le patch, par exemple, il y avait plusieurs personnes qui vendaient du tissu en fat quarters, ou au mètre, enfin, vraiment, il y avait beaucoup, beaucoup de choix.

Mais ce que j'ai trouvé regrettable, c'est que niveau broderie (point de croix, au ruban, au fuseau...) ben rien ou très peu, et vraiment que des vieilleries momoches.

Mais bon, tant pis, je suis quand même pas rentrée bredouille.

dsc04080

Alors le bouquin, il est tout plein de petits objets à faire, trotrocool.
Et ensuite, c'est un kit  "Couleurs de Florence" (son magasin est à Béziers, faudra que j'aille y faire un titour) pour faire un sac. Le kit est dépiauté, parce que je suis chiante j'ai rencontré une dame très gentille (Florence, donc, faut suivre, un peu!), qui a bien voulu me couper des tissus que j'aime, plutôt que ceux que j'aimais pas qui étaient déjà dans le kit.
C'est un sac, tout plissé tout joli, et à faire à la machine (comme ça, j'aurai pas le choix, je serai bien obligée de m'en servir :-s)
Voilà donc une affaire à suivre!

Allez les gens, c'est pas tout ça, mais faut qu'je file.
;-)


Publicité
Publicité
Commentaires
N
mdr le bouquin je l'ai le même!<br /> tu fais quoi qui s'y trouve?
F
Julie> Yeup, à refaire!<br /> <br /> Flo> T'as tout bien retenu, rien à rajouter. Si, un truc, quand même, le sac, c'est pas POUR Florence, c'est PAR Florence...<br /> <br /> Lutine> De rien, et pour le village, ben oui, c'est agréable de l'avoir pas loin, mais le coin vaut le déplacement, quand même, c'est vraiment joli, il y a le canal au milieu, des péniches, tout ça, enfin, CEP ou pas, c'est bien agréable. (Le CEP, c'est juste un tipeu la cerise sur le moelleux au chocolat!)
L
Et ben c'est un village qu'on aimerait bien avoir pres de chez soi<br /> J'ai repondu a ton message sur mon blog. MErci pour les infos que tu me donnes, mais je te repose des questions uin peu plus precises<br /> A bientot et encore merci
F
Ben oui le petit sac plissé, c'est bien pour une Florence !!! <br /> Ah non, j'ai pas bien compris, pffff<br /> En tout cas, merci de confirmer que la dame était gentille, ben oui, une Florence, ça t'étonne pas quand même....<br /> Bon, moi c'est tout ce que j'aurais retenu du Marché des couturières, peut-être pas terrible mais finalement un peu bien mais quand même bof, mdr
J
Alors moi aussi je suis allée au marché de la couturière et j'aurais les même remarques à faire que toi.<br /> Par contre j'ai assisté au défilé de vêtements en patch et autres et il y avait vraiment de superbes créations comme des trucs bof bof. Enfin bref une bien agréable journée avec la visite du CPE (faut dire que ça fait 22 ans que j'habite à côté et c maintenant que j'y vais Pffff....incorrigible) .<br /> Une super expérience à faire et à refaire à l'occasion!!!!
Je ne suis pas une mauviette !
  • On y coud, on y tricote, on y brode, on y prend des nouvelles de Titecoxmauve et Ticombirose, on y lit aussi, on y écoute de la musique et on y regarde des films et des séries. On y fait plein de choses, jamais sérieusement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité