Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne suis pas une mauviette !
20 juillet 2007

Comment terminer ses broderies en pas trop momoche

Bonjour Msieudames.

DSC05235





Souvent, lorsque j'ai une broderie à pendre, je la termine au point de Paris. J'aime bien. Ca fait propre, c'est rapide à faire, il faut juste savoir compter jusqu'à 3. Et jusqu'à 3, je sais. Après, je mélange, mais bon, c'est une autre histoire.

Alors comment faire, comment qu'on fait, comment qu'on va faire, comment qu'on peut faire...

DSC05243Spacompliqué. Tout d'abord, il faut prévoir un ourlet sur votre ouvrage. Et à l'endroit où on coudra l'ourlet et où on fera les jours, hopopop, on tire un fil ou deux. Sur l'exemple où j'ai pris du gros lin et du gros fil, j'en ai tiré 2, mais sur les broderies normales, avec du lin à 13 ou 14 fils, je n'en tire qu'un seul. (Sur la photo, on est sur l'envers du travail).


DSC05246Ensuite, on prend son fil, on fait un noeud (enfin, lorsqu'on est débutant, ou feignant, on fait un noeud, ensuite, lorsqu'on est fortiche de la mort, on s'arrange pour pas en faire, c'est plus mieux) et on passe dans l'ourlet, pour ressortir sur l'envers du travail.



DSC05247 On pique au milieu des fils tirés, et donc, la logique veut que le fil ressorte sur l'endroit du travail. S'il ne ressort pas sur l'endroit du travail, y a une merdouille, faut recommencer.



 

DSC05249C'est là, main'ant, à c'moment-là, qu'on commence à compter et qu'on s'arrête pu. On compte 3 fils de trame, et on fait ressortir le fil sur l'endroit. Comme sur la photo. Tout comme sur la photo. Si encore une fois ça fait pas comme sur la photo, y a une merdouille, faut recommencer.

 


DSC05250Ca donne ça. Voilà, si ça donne pas ça, y a une merdouille, faut recommencer.
Alors, ça, on le fait 3 fois. Enfin, 3 fois autour des mêmes 3 fils de trame. On entortille 3 fois le fil de couture autour des 3 fils de trame. C'est compris ? 3 fils, 3 fois. J'avais prévenu qu'il fallait savoir compter jusqu'à 3.

DSC05252

ATTENTION ! La 3° fois que l'on entortille les 3 fils de trame, il faut faire ressortir l'aiguille sur l'envers du travail. Sinon, on est bon pour entortiller une 4° fois, et faut pas, faut entortiller que 3 fois.  Sinon, c'est qu'il y a une merdouille, faut recommencer.


DSC05253
On se retrouve donc sur l'envers du travail. On pique l'aiguille dans l'ourlet, un fil de trame suffit, et on ressort sur l'endroit, dans les jours, 3 fils de trame plus loin que les 3 fils entortillés 3 fois.



DSC05255


Ca ressort comme ça, donc. Si ça ressort plus loin, ailleurs, derrière, pas ouskilfo, c'est qu'il y a une merdouille, faut recommencer.



DSC05256


Puis on compte 3 fils de trame, et on entortille, 3 fois.





DSC05257

Au 3° tour, on ressort derrière, et on recommence.







DSC05258Devant...DSC05260
                                                                                                                                                Derrière...









Voilà, sais pas comment vous expliquer mieux. Si c'est pas t'assez clair, émessénez-moi, j'vous f'rai une démo en web cam, je vois pas mieux :s Toutes les photos sont cliquables pour les voir en grand.



Allez les gens, c'est pas tout ça, mais faut qu'je file.
;-)



Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour ces explications très claires !!
C
J'ai tout compris et ça me paraît être dans mes cordes. Je compte bien essayer car ça fait très bien fini, merci pour ces explications.
L
Tiens ca me dit quelque chose<br /> Merci pour cette petite lecon !
C
beaucoup de ces explications très claires. J'ai tout compris, il ne reste plus qu'à le mettre en pratique et là... on va voir si j'y arrive. <br /> <br /> bon dès que j'ai essayé je te donne mes impressions<br /> <br /> Encore merci<br /> <br /> Corine
A
un petit coucou en passant!...Voilà bien longtemps que je n'étais pas venue en promenade comme ça sur le net....Je vois que tu es toujours aussi occupée!...Jolie finition en tout cas! Il va falloir que je m'en inspire....<br /> Bisous<br /> Aliselle
Je ne suis pas une mauviette !
  • On y coud, on y tricote, on y brode, on y prend des nouvelles de Titecoxmauve et Ticombirose, on y lit aussi, on y écoute de la musique et on y regarde des films et des séries. On y fait plein de choses, jamais sérieusement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité