Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne suis pas une mauviette !
3 février 2008

Patch aux coquelicots

Bonjour Msieudames,

DSC06143

C'est un patch aux coquelicots. Pas coclicots, attention, coqUElicots. Comme dans cErise et chEmise. Didiou. Bon, là, on les voit pas encore, les coquelicots. Ni les marguerites d'ailleurs. Parce qu'il y a des marguerites aussi. Enfin, il y en aura.
D'abord, il fallait faire le fond. Les fleurs viennent par dessus en appliqué. Et ensuite, y a un tour, avec encore des triangles. Et ensuite, encore un tour.
Des triangles, j'en ai coupé plein. En droit fil, en biais, j'ai bien fait attention à pas me tromper, à assembler un droit fil un biais, un droit fil un biais. J'ai aussi fait bien attention à suivre le dégradé. C'était super chaudard sa race. Parce que j'avais bien un plan à suivre, mais je l'ai pas suivi. Donc, j'ai dû réfléchir. Beaucoup. C'était pas facile facile. Mais ayé, j'ai tout assemblé, suis tritricontente. Ensuite, il a fallu repasser derrière toutes ces fichues marges de couture. Là, pareil, fallait faire un carré dans un sens, un carré dans l'autre, sinon, mon fond aurait pas été régulier. Et ben c'était long.
J'avais grave la trouille de faire un dégradé de couleurs, finalement, c'est  pas si compliqué que ça.
Maintenant, ce qui flanque grave la trouille, c'est de faire l'appliqué. Et ensuite, la partie qui me stresse au possible, c'est le quilt. Me demande bien comment je vais m'y prendre. Enfin, on verra bien.
En tout cas, merci beaucoup Lutine, strobien !!


Allez les gens, c'est pas tout ça, mais faut qu'je file.
;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je t'ai nominé
S
Berlioz> Nan,je touche pas à une quenouille, j'ai trop peur de m'endormir !<br /> <br /> ClemOrange> C'est gentil ça !!! Merci ^^ On dit pour jeudi, 16 h ?<br /> <br /> Lutine> Ca va viendre, patience petit Lutin !!<br /> <br /> Mômon> Moi ça va. Et toi, t'as une ch'mise de quel' couleur' ? Elle est avé des dessuns ou avé des rôôôses ?
M
As-tu des problèmes avé les assents ?<br /> Bisous.
L
Tu as raison il est trop joli !<br /> J'ai hate de voir la suite !
C
Ohhlà, ben maintenant on va t'offrir une séance de yoga relaxante, ça s'impose après tout ce stress ;-)
Je ne suis pas une mauviette !
  • On y coud, on y tricote, on y brode, on y prend des nouvelles de Titecoxmauve et Ticombirose, on y lit aussi, on y écoute de la musique et on y regarde des films et des séries. On y fait plein de choses, jamais sérieusement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité