Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne suis pas une mauviette !
15 mars 2008

Les asperges sauvages

Bonjour Msieudames,

14


Hier, on a fait un truc zénial : on est allé cueillir des asperges sauvages.

On n'avait jamais fait. On savait même pas comment c'était, les asperges sauvages.
Ben maintenant, on sait.
Juliéseb nous ont appris comment on faisait.

Un moment, j'ai cru qu'ils allaient changer d'avis. Ce moment, c'est quand, dans la voiture, j'ai dit à Julie : "Mais, tu devais pas aller chez le coiffeur aujourd'hui ?" et qu'elle m'a répondu : "Ahem, si, j'y suis allée ce matin..." Là, je savais pas trop comment rattraper le coup, j'ai proposé qu'ils nous arrêtent où on était, et qu'on descende. Mais Seb a continué à conduire.
Il voulait nous emmener dans un coin secret que le père de Julie connaissait. Il était très secret, ce coin, et le chemin qu'on a emprunté, il était très secret aussi. Didiou, on a fait tout le tour de la ville. Puis arrivés au chemin secret de l'endroit secret, Seb, il a pas tourné. Il a filé tout droit, l'air de rien... Finalement, il a fait demi tour, et il a quand bien voulu prendre le chemin secret pour aller à l'endroit secret ouskon trouve les asperges sauvages. Il voulait nous perdre, j'en suis sûre et certo.
Là, y a encore eu un instant de doute. Julie est enceinte jusqu'aux dents, moi, je marche pas terrible terrible, et l'endroit secret, pour y aller, fallait quand même traverser un immense précipice secret. Si, immense, le précipice. En même temps, les endroits secrets, faut que ce soit bien caché, et difficile d'accès, sinon, c'est moins secret...
Après le passage du précipice, on est enfin arrivé à l'endroit secret des asperges sauvages. Et là, ploum, le blanc total. Ou le vert, au choix. Les asperges, je ne les voyais pas. Elles étaient secrètes aussi. J'ai pris une photo, pour vous montrer ce que je voyais. Rien. Du vert. Le pied de l'asperge, tout piquant, je voyais bien. Le lierre autour, les ronces, pas de souci. Mais les asperges, que dalle. Pourtant, là, Julie me disait (elle est pas rancunière Julie, ouf^^) : "mais si, regarde, il y en a 2 belles là."
Même mon Pou les voyait, pourtant, il est pas expert en choses de la nature. J'étais bluffée. Puis pititapiti, j'ai commencé à en voir une. Puis deux. Puis partout. Bon, faut dire que dans l'endroit secret du père de Julie, y en avait vraiment partout des asperges sauvages. Du coup, on en a cueilli plein. Des miyons. Et hier soir, on les a mangées chez Juliéseb en soufflet et en omelette. C'était drôlement bon sa race maudite.


Aujourd'hui, il fait tougritoupourri, alors c'est pas possib' de mettre le nez dehors, mais dès qu'il fait rebo, hop, on refile à l'endroit secret qu'on a bien regardé la route pour y aller et qu'on saura y retourner, même sans passer par le chemin secret qui perd les gens, et hopopop, on ramassera plein d'asperges sauvages pour refaire des soufflets et des omelettes.
Me tarde^^
Merci Juliéseb^^



Allez les gens, c'est pas tout ça, mais faut qu'je file.
;-)


14

Edit : Pour les msieudames qui n'arrivent pas à vois les asperges sur la photo du haut, valà la même photo, avec les asperges entourées en rose. Cliquez donc sur la pitite photo, les gens, elle deviendra grande ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
F
moi j'ai rien mangé de tout ça et en plus je sais toujours pas comment c'est des asperges sauvages pffffffff<br /> <br /> c'est même pas drôle.............<br /> Enfin si, à lire c'est toujours drôle !!!!! Mais ce soir je me coucherai toujours aussi bête SNIIIIIIIIIIIFFFF <br /> voilà j'ai du chagrin et c'est d'ta faute !!!<br /> t'as honte heiiiiiiiiiiin :-p<br /> <br /> bon allez grosses bisouilles de grenouille parce que quand même t'es ma superamidemoncoeur ;-))smack
L
C'etait une chouette journee !
Je ne suis pas une mauviette !
  • On y coud, on y tricote, on y brode, on y prend des nouvelles de Titecoxmauve et Ticombirose, on y lit aussi, on y écoute de la musique et on y regarde des films et des séries. On y fait plein de choses, jamais sérieusement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité