Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne suis pas une mauviette !
30 juin 2008

le week-end de la loose totale sa race

Bonjour Msieudames,

30


Ce week end, c'était le week end de la loose.
On aurait mieux fait de rester enfermé à la maison.

Samedi après midi, une fois de plus, on a essayé d'aller à ce foutu lac, où on a échouillé 2 fois, because la neige. Bon, samedi, on était sûr et certo qu'il allait pas neiger, on est parti confiant. Bah nan, l'a pas neigé. Juste on est tombé en panne. Enfin, pas vraiment en panne, mais on n'avançait plus. Faut dire que mon Pou, sur un forum combi VW, il avait trouvé une super bidouille à faire pour que le moteur ait gavé de pêche, ou un truc dans le genre. Alors vous expliquer exactement, je pourrais pas, et on s'en fout, mais ce que j'ai retenu, c'est que ça s'appelait des Vortex, le truc qu'il fallait faire (vortex, je connais le mot, c'est comme dans mes livres de SF, du coup, ça me plaisait bien) et qu'un Vortex, ça se fabrique avec une cannette de jus de litchis de Leader Price. Je trouvais ça rigolo, comme idée, de mettre des bouts de cannette dans le moteur, tout bien découpés avec ma règle de 18 cm que je me traîne depuis le collège. (pourquoi elle mesure 18 cm et pas 15 ni 20, j'en sais rien, mais elle est très jolie, et elle est même pas mauve)
Mais bon, visiblement, le vortex en boîte de litchis, c'était pas tip top, et au bout d'une vingtaine de kilomètres, on n'avançait plus, et on s'est posé dans un coin pour que mon Pou il enlève les Vortex du moteur. Heureusement, il est équipé mon Pou, il a toujours une caisse à outils dans le combi. Et moi, toujours un livre et une couverture. Et un appareil photo aussi. On sait pas...
Donc, le lac, que pouic, mais le  joli endroit perdu dans le minervois, ben ma foi, c'était la loose, mais c'était pas si désagréable que ça.

Hier, par tronque, niveau désagréable, c'était l'extase... Comme j'ai un peu oublié de faire des offrandes à Rotulus Purritus le dieu des rotules pourrites, en ce moment, mes genoux, c'est la misère. Alors hier, à la place du canoë, on est allé à la plage, avec l'équipement de la mamie : le combi sans les vortex garé à ras de l'eau, la chaise pliante, le parasol, le paréo épais, cuiki protège bien les genoux que quand t'as mal tu mets la crème qui supporte pas le soleil, et qu'à la plage, du soleil, y en a plein, donc, le total équipement, mais quand même pas les chaussures de plage, hein, c'est pour les bébés... Ahem. Erreur. Grosse erreur. Enorme erreur. Gigantesque sa race maudite erreur de merde : on est arrivé à la plage à 16 h 10. On était au bord de l'eau à 16 h 14. Le temps qu'on pose les affaires qu'on se mette à l'eau, il était 16 h 15. A 16 h 15 m 10 sec, j'ai posé le pied sur une putain de vive. J'ai dit : "ho merde". Puis je me suis retournée, j'ai appelé mon Pou qui se battait avec le parasol, je l'ai appelé pour qu'il vienne me chercher, j'étais pas bien loin du bord, mais quand même, ça fait mal sa putain de race maudite sa mère la pute (oui, j'étais un peu fachie, quand même...). Là, mon Pou il est venu, il m'a regardée. Il était entre très triste, très blasé, et très près d'appeler un avocat pour régler les papiers du divorce. (Bon, là, j'étais pas trop inquiète, le dimanche, ils bossent pas. Puis le coup des vortex la veille, j'avais rien dit, hein...)  Me suis assise sur ma chaise pliante sous mon parasol, en serrant les dents et en appuyant sur le ventre (va d'ailleurs falloir qu'on m'explique pourquoi quand on a mal kekpar ça fait aussi en plus mal au ventre, comme si ça suffisait pas, le point d'impact)... Après j'ai attendu. Parce qu'il n'y a que ça à faire. Enfin non, y a pas que ça à faire. Faut mettre le pied dans de l'eau bouillante (mais bon, j'avais oublié ma plaque de cuisson à la maison) ou alors approcher le bout d'une cigarette près de la piqûre, car le venin est thermoréactif (ou un mot qui ressemble) et mon Pou il a arrêté de fumer. Grumpf... Après, j'ai vu sur des forums qu'on pouvait courir sur le sable brûlant. Bon, d'accord dans l'idée, mais courir, faut pouvoir, et Rotulus Purritus, hier, il était contre. Brèfle, j'ai attendu. Mon Pou, il savait pour le venin thermoréactif, parce qu'il s'était fait piquer quand il était ado. Mais bon, lui en plus, il avait développé une grosse réaction allergique, c'était la misère. Alors que moi non, je suis forte. Huhuhu... Donc, mon Pou savait, et il m'a dit de poser mon pied dans le sable brûlant. A part que ça fait mal. Et que j'ai pas voulu le croire. J'ai préféré aller mettre mon pied dans l'eau. Froide l'eau, hier en plus. Ah ben j'ai regretté rapidos, et j'y ai dit à mon Pou qu'il avait raison, pardonpardon touçatouça...
Suis retournée m'asseoir sur ma chaise pliante (achat judicieux s'il en est) sous le  parasol,  entortillée dans mon paréo épais à cause du soleil, et j'ai attendu. Attendu. Attendu. J'ai bouquiné aussi,  fallait terminer  çui des vortex. Ayé, il est mort. 
Finalement, au bout d'une heure et demie, trois quart, la douleur s'est estompée. J'ai pu remarcher. Aujourd'hui, on peut pas dire que ça fasse mal, mais ça gène. Si j'appuie dessus, si, ça fait mal. Et c'est encore un peu enflé. Alors j'appuie pas.
Comprends pas qu'un si petit poisson puisse faire aussi mal.
Du coup, j'ai décidé que j'allais manger des vives en veux tu en voilà. Histoire d'éradiquer toutes les vives de la terre (enfin, surtout de la mer...) que plus personne au monde il marche dessus et il ait mal. Sais pas si ça se mange tout seul, les vives, mais en tout cas, y en a dans la bouillabaisse. Je vais donc me nourrir de bouillabaisse. Essentiellement. Ca va devenir mon nouvel aliment de base. A bas les courgettes et les carottes, vivent les vives et la bouillabaisse.


Allez les gens, c'est pas tout ça, mais faut qu'je file.
;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'aurais pas du me moquer de toi!!!resultat la vengance de la vive.......a ete fatale au pied de fabien!!encore merci de ton message sur le blog<br /> bisous
R
C'est pas le pied tout ca...
C
pour soigner les vives, moi on m'avait dit qu'il fallait faire pipi sur la plaie justement parce que c'est chaud et qu'on en a toujours sur soi !!<br /> mais oui je le concède, c'est très beark !!<br /> je croise les orteils, j'ai jamais encore croisé de vives... pourvu que ça dure !!<br /> soigne toi bien !
N
je vais etre mechante avec toi...mais j'ai bien rigolée de tes malheurs (toutes mes mexcuses!!!sur le coup)<br /> bon courage<br /> bisous
D
ah si tu avais eu une bonne paire de "squelettes"... en plus je suis sûr que ça existe en mauve :-)<br /> mais que d'aventures extraordinaires vous vivez tous les 2 !<br /> et encore vous auriez pu être à Carcassonne... (bon là faut suivre l'actu du week-end) et ça aurait beaucoup plus piqué...
Je ne suis pas une mauviette !
  • On y coud, on y tricote, on y brode, on y prend des nouvelles de Titecoxmauve et Ticombirose, on y lit aussi, on y écoute de la musique et on y regarde des films et des séries. On y fait plein de choses, jamais sérieusement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité