Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne suis pas une mauviette !
11 mars 2009

Les champions de l'asperge sauvage

Bonjour Msieudames,

vrac_066

L'année dernière, à la même époque, Juliéseb nous avaient appris à cueillir les asperges sauvages.
Cette année, on est un peu des champions de l'asperge sauvage, et on peut y aller seuls comme des grands. On prend le vampirodog, quand même. Seuls, mais jamais tout à fait.
La semaine avant de casser pour la millième fois ma voiture, j'étais retournée dans l'endroit secret, des asperges sauvages de Juliéseb, mais elles étaient pas encore sorties.
Lundi, avec mon Pou, on est allé dans un endroit secret de nous, mais qu'on a découvert un peu au hasard, en fait. Va falloir y retourner.
Donc, on a cueilli, ramassé, cueilli, ramassé, et au bout d'un moment, la poche était bien pleine. On s'est dit, holà, y en a au moins 500 g, on s'arrête, faut pas en cueillir trop, sinon, le Dieu de l'Asperge il va croire qu'on va les vendre, ou qu'on veut en tirer un profit quelconque, et le Dieu de l'Asperge, forcément, il va pas être content, et il va nous le faire payer d'une manière ou d'une autre. Nononon, la prudence veut qu'on s'arrête là, on consomme toutes ces bonnes asperges, et quand y en a plus, on y retourne. Comme ça, le Dieu de l'Asperge, il est content, il nous refournit en asperges, et du coup, nous aussi on est content.
Arrivés à la maison, comme d'hab, on fait un pari débile. "A ton avis, y a combien, hein ?? On a ramassé combien ?" En fait, on était sûr et certo qu'il y avait au moins 500 g. Modestie oblige, on revoit notre chiffre à la baisse. J'opte pour 450, mon Pou pour 475.
Bon. Comme vous pouvez le voir sur la photo, les gens, on s'a un peu gourré... Mais n'empêche, 218 g d'asperges sauvages, ça fait un très bon foufflé pour 2 perfonnes.
Ah oui, et hier, on est allé au Lac du Salagou. Ben pour les asperges, c'est tout pourri, on en a trouvé qu'une... Alors on l'a ramassée quand même, pour pas fâcher le Dieu de l'Asperge, on veut pas qu'il se croie snobé !! Donc, l'unique asperge du Lac du Salagou est dans le frigo, elle attend sagement que des copines de la Clape viennent la rejoindre.


Allez les gens, c'est pas tout ça, mais faut qu'je file.
;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quelle jolie cueillette. Je viens de découvrir ton blog et j'adore ta façon d'écrire. C'est un régal de lecture. Quand aux asperges sauvages, c'est un régal tout court. J'habite près de la Clape et tous les ans on se fait des orgies d'asperges !!! Par contre, jamais tenté en soufflé. Peux-tu m'expliquer ? Merci.
L
tu m'invites ?<br /> J'adore ca !
M
Z'en n'avions vu cette aprème, dessous les branches qui piquent. Mais trop peu pour y goûter, la prochaine fois.<br /> Je cherche quelqu'un qui sait cueillir la Sagette ou Sagittaire sur le bord des étands, parrait que c'est très bon cuit vapeur froide et salade.<br /> Pas voulu déranger le dieu de l'asperge sauvage, tant pis pour nous, ce soir c'était saumon sur blinis.
S
Madame la Quiche> Ben si, j'aurais gagné, j'étais quand même plus proche que lui ^^ Mais en vrai de vrai, on parie jamais rien. Sinon, on perd le goût^^<br /> <br /> Margotte> On a tout mangé le foufflé trop bon. Mais comme j'avais pas de moule à foufflé, on l'a fait dans le moule à cake. Bon, vu le résultat, maintenant, j'ai un moule à foufflé ^^
B
Bonjour<br /> <br /> Découvrez hellocoton.fr , la communauté de la fine fleur des blogs féminins !<br /> <br /> Faites découvrir votre blog à nos utilisatrices et rejoignez vos amies,<br /> <br /> A tout de suite,<br /> Béatrice (http://www.hellocoton.fr)<br />
Je ne suis pas une mauviette !
  • On y coud, on y tricote, on y brode, on y prend des nouvelles de Titecoxmauve et Ticombirose, on y lit aussi, on y écoute de la musique et on y regarde des films et des séries. On y fait plein de choses, jamais sérieusement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité