Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne suis pas une mauviette !
16 mars 2009

Have a break, have a Katkat...

Bonjour Msieudames,

vrac_080


Je savais pertinemment, en prenant Dracula, que mon histoire d'amour avec Titecoxmauve serait terminée et qu'il faudrait qu'on change de voiture.
J'en assume les conséquences. Mais quand même...
Un Dalmatien dans une cox, c'est pas possible. Enfin, y a certainement des gens qui vont me dire, huhuhu, moi dans ma deuch, je rentrais un dromadaire. Très bien, m'en fous. Mon chien ne fera pas de la cox, c'est bon ni pour lui, ni pour la cox.
Donc, avec mon Pou, on a décidé qu'on allait changer de voiture.
Mon idée à moi personnelle que j'avais, de voiture, c'était une voiture automatique, avec un grand coffre. C'étaient à peu près mes seules exigences.
Ce sont rajoutées ensuite, kian même, la clim' pour Limonade et Dracula quand on va à Bordeaux en été et une clause de non pollution.
Donc, voilà, je voulais une voiture automatique, avec un grand coffre, la clim', et qui pollue pas.
Pour pas polluer, y a 2 solutions légales. Doit y en avoir plus, mais on s'était concentré sur ces deux là : le bioéthanol et le GPL. Le bioéthanol, ça a été vite vu, y a pas de station à Narbonne qui en vend. Donc, c'est histoire de pas polluer, c'était le top, on aurait pas roulé. Mais bon, c'était pas l'idée non plus. Donc, restait le GPL.
Mes exigences étant posées, mon Pou n'avait plus qu'à trouver LA voiture qu'il me fallait pour mon chien et moi. Voire, mes chiens et moi, on est encore en phase de réfléchissement Jean-Pierre.
A ce stade, dans ma tête, je me voyais au volant d'un gros break un peu pourrave, et j'étais la reine du monde. Bah non. Mon Pou, il en a décidé autrement. Il m'a dit :
"Et un 4X4 Grand Cherokee Limited, tu veux pas ?
- Glioups. Un quoi ??? Un katkat ??? Beuh.... Moyen, quand même, nan ? C'est gros, c'est moche, c'est nul...
- Meuh non, spa nul, et tu pourras aller te balader partout avec ton chien... (propos traitre du Pou manipulateur)
- Nan mais c'est énoooooooorme !!! Tu vas me pourrir dès que je vais prendre un trottoir ou que je vais le rayer un peu, parce que c'est sûr et certo, je vais prendre des trottoirs et le rayer un peu.
- Mais non, t'vas voir... Puis il te faut une voiture sûre pour quand je suis pas là.
- Mouais... Bon, promets que tu me pourris pas, et c'est d'accord.
- Promis.
- C'est d'accord. (propos débile de la fille manipulée)

On a donc acheté un katkat mi janvier.
Déjà, quand on est allé le voir, on a pas pu repartir avec, il était en panne. Je le jure. Mais mon Pou, il avait les yeux qui brillaient, il était trop content. Le vendeur trop sympa nous a fait réparer la voiture, et une semaine après, on est allé le chercher. C'était pas une panne importante, mais c'était une panne quand même. J'ai quand même dit à mon Pou: "oh, ça commence bien avec cette voiture, on a à peine signé les papiers qu'elle est déjà en panne. Elle nous va bien".
Le lundi qui suit, je vais chez le kiné, au moment de repartir, rien. Pas de jus quand je tourne la clef, rien.
Ahem... On appelle le vendeur, comprenait pas le pauvre gars, il était en panique. Finalement, c'était de ma faute, j'avais tout bien mis le levier de vitesse comme il fallait, mais comme la voiture est un peu vieille, faut bien pousser le truc à mort pour que ça fasse contact. Et là, ô magie !! du courant !!
Well well well...
Après ces petits soucis, on a eu 3 semaines de vrai bonheur, ma nouvelle voiture et moi. Un peu de stress pour m'habituer à la consommation faramineuse de ce mammouth en GPL, mais bon, une fois qu'on le sait, on prévoit des haltes, et voilà. puis y a quand même un réservoir d'essence au cas où.
Ah oui. A part y a 15 jours, où j'ai eu une fuite d'essence, et où j'ai perdu la totalité de mon réservoir (30 litres quand même) en 10 minutes, et où j'ai dû appeler une dépanneuse pour rentrer à la maison.
Ah oui, aussi, à part hier, où en rentrant de balade, elle a décidé que stop in the name of loooove, before you break my heart elle ne voulait plus d'abord démarrer, mais sous la menace de la clef anglaise de mon Pou, elle a capitulé, mais que re stop in the name of loooove, before you break my heart, elle voulait plus continuer à rouler, et elle s'est arrêtée, sur la nationale, ho, pas loin de la maison, mais quand même un peu trop, on pouvait pas pousser le mammouth jusque chez nous. Donc, re dépanneuse...
Alors en 15 jours, on a rentabilisé l'assurance, ça, c'est une bonne chose. Ho misère... Elle nous va bien cette voiture, j'ai aucun doute là-dessus...

(Quant à l'image, rien à voir, mais ce sont mes macarons mauves et moches de samedi, pour les ceusses qui voulaient les voir...)


Allez les gens, c'est pas tout ça, mais faut qu'je file.
;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah, le katkat, c'est bien quand ça marche... Celui là est quand même très fourbe...
S
Flo> Une voiture de grande !! C'est exactement ce que j'ai dit à mon Pou : purée, on a une voiture d'adultes, ça craint :s <br /> Pour le dépanneur, y en a eu 2, en fait. Et z'étaient pas vraiment beaux, tu vois. Mais bon, le premier, vu que j'étais seule de nuit, avec une énorme flaque d'essence sous ma voiture, quand il est arrivé, je l'ai un peu accueilli comme un roi !! Et le katkat est bleu, pas mauve. Tant pis...<br /> <br /> Lutine> Oui madame, des macarons ^^<br /> <br /> Alex> Humpfff... Ca fait mon chien très loin de moi, ça ! Sais pas si c'est possible...<br /> <br /> Floflo> Bah, y a pire, hein ^^<br /> <br /> Girafe Cosmique> putain, à chaque fois que j'écris "Girafe Cosmique", mon clavier m'envoie une décharge...pourtant, il en a vu d'autres, mais là, quand même ! Bref... J'ai proposé, qu'on le repeigne. Ca a été accueilli assez tièdement, ma proposition. Comprends pas. Quant aux macarons, ils te proutent, très chère ^^ Je les ai loupés exprès par solidarité avec tes cookies, et toi, tu te moques. Ben bravo. Belle mentalité. Pfff. <br /> <br /> Madame la Quiche> Ben ils étaient méga bons !! Avec la confiture au citrons des bonnes soeurs, c'était tip top ! Mon Pou, il m'a fait le coup de la panne, et moi, je lui ai fait le coup du dépanneur. On est quitte ^^<br /> <br /> Berlioz> Nan, mais t'as pas bien lu !! C'est un katkat qui pollue pas !! (A part pour la fuite d'essence, mais bon...)
B
Je croyais que c'était des macarons tout pollués par le 4x4...
V
sont vraiment trop top trop moche tes macarons gris! zété bons au moins? paceque sinon, c'est pô la peine!<br /> pfffffffff lire l'histoire m'a presque donné mal à la tête dis-donc! ton Pou y t'as pas fait le coup de la jalousie avec le dépanneur?????? faisez gaffe quand même, ça va se voir à force!<br /> Bon, y fait pas grand tourismo en vrai alors avec son katkat, heureusement qu'il a la console!
G
Ah ouais tiens, j'vois ça d'ici un 4x4 mauve mouahahaha ^^<br /> Ouais dis donc les macarons là, zont drolement morflé hein huhuhuhuhu ^^ Jamais il m'arriverait un truc pareil à moi (smiley hypocrite)
Je ne suis pas une mauviette !
  • On y coud, on y tricote, on y brode, on y prend des nouvelles de Titecoxmauve et Ticombirose, on y lit aussi, on y écoute de la musique et on y regarde des films et des séries. On y fait plein de choses, jamais sérieusement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité