Bonjour Msieudames, 

DSC_0588



Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon Pou de moi.
Ceux qui me connaissent bien savent à quel point je suis nulle en anniversaires, j'oublie régulièrement.
En même temps, les anniveraires, je trouve ça un peu chiant et un peu concon, faut avouer.
On célèbre le fait de vieillir ? Comprends pas bien en quoi c'est jouasse, mais bon, admettons.
Donc, on choisit un jouli cadal, une joulie carte, on prend sa plus belle voix et on chante "JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!"
Mouais, spa trop mon truc, mais bon, on vit en société, en bon animal de société, je fais des efforts, je m'applique, et j'essaie de pas oublier les anniversaires des gens (j'avoue que depuis facebook, j'ai fait de nets progrès...) 
L'anniversaire de mon Pou, c'est quand même un peu chouette. Comme je suis plus âgée que lui, quand c'est son anniversaire, je sais que pendant 2 mois et demi, je pourrai dire qu'on a le même âge sans mentir. Bien que mentir sur mon âge, j'avoue l'avoir déjà fait...
Mon Pou et moi, le romantisme, on a laissé tomber très rapidement. A peu près le jour de la rentrée des classes, y a pas loin de 20 ans, quand je l'ai vu arriver avec son grand manteau noir, sa coupe de cheveux de punk rockeur et ses docks coquées, et que je descendais de ma moto, en cuir et un casque à la main.
Du coup, les bouquets de fleurs pour l'un, les dîners à la chandelle pour l'autre, inutile de vous dire que c'est pas tous les jours à la maison ! Alors pour les cadals, faut trouver autre chose. Je lui ai donné à midi. Je l'avais acheté y a plusieurs semaines, et garder le secret d'un cadal plusieurs semaines, c'est un peu comme me mettre devant une plaque de chocolat, et me dire : ouais attends, c'est pas pour maintenant, faut attendre avant de goûter.
C'est chiant. C'est nul. Ca fait trépigner. Alors je l'ai dit à plein de monde, ce que c'était, son cadal, à mon Pou. C'était un peu moins lourd à porter, et ça me permettait de patienter un peu.
Lui, il s'en foutait royalement, il pensait même pas en avoir un de cadal, parce que généralement, on s'en fait pas. On s'offre ce qui nous fait plaisir quand on a envie, pas la peine d'attendre "le jour de ton anniversaire" ou piiiiiire : "Noël". Mais voilà, bon animal de société, j'ai dit plus haut, et cette année, je m'y tiens. 
Alors voilà, début octobre (je me souviens plus de la date), on va aller rocker avec Shaka Punk au Kraka. Qui qui vient avec nous ?? On prie pour que mes pieds soient pas bleus comme la dernière fois pour Izia, mais j'ai bon espoir, vendredi dernier pour Zebda, j'ai tenu debout tout le temps, suis juste allée m'asseoir avant le rappel. Mais faut dire que j'avais mangé des chichis, ça aide, les chichis...

Allez les gens, c'est pas tout ça, mais faut qu'je file.
;-)