Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne suis pas une mauviette !
7 octobre 2012

Quatre kilos de poils

Bonjour Msieudames, 

DSC_0853


Cette semaine n'a pas été une semaine comme les autres. 
Cette semaine, j'ai perdu quatre kilos de poils. 
Quatre kilos de poils et de moelleux, qui m'accompagnaient depuis 17 ans. 
Mes jambes sont nues et légères. Mon oreiller ne ronronne plus. 
Ces quatre kilos de poils, je n'en voulais pas. Je n'ai jamais été habituée à ces poils là. Je préfère les poils qui aboient. 
Mais ces quatre kilos de poils étaient différents, ils acceptaient de marcher en laisse, ils nous suivaient partout. 
Ils ont fait du ticombirose, ils ont pris le train. Ils sont venus en vacances avec nous. 
Ils avaient leur place à table, il fallait qu'ils goûtent à tout. 
Le soir, ils nous criaient dessus lorsqu'on mettait trop de temps à aller se coucher, le matin, on ne remplissait jamais assez vite les gamelles. 
Ils ont mal vu l'arrivée des nazes, mais finalement ils ont montré qui était le chef, ils ont appris à s'y faire, et à les aimer. 
Ces quatre kilos, je les ai vus arriver dans ma vie comme eux ont vu l'arrivée des nazes : un intrus qui marche sur mon territoire, qui s'incruste partout. Puis on s'est habitués, eux à moi, et moi à eux. Même, on a commencé à s'aimer. Fort. Très fort.
Je savais, quand je leur râlais dessus parce qu'ils s'installaient entre mes yeux et mon livre, ou sur ma pelote de laine, ou carrément sur le clavier de l'ordi, qu'un jour, ça me manquerait. Je leur disais, d'ailleurs... Ils me regardaient, d'un air de dire, ben profite au lieu de te plaindre, et c'est ce que je faisais, je profitais. 
Mes quatre kilos de poils sont partis, et ils me laissent un vide encore plus grand que je l'aurais imaginé.
Je vais ptêt me laisser pousser les poils. Au moins sur les jambes. Puis me mettre à ronfler. Pour compenser un peu, le temps de m'habituer...

 


Allez les gens, c'est pas tout ça, mais faut qu'je file. 
;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'te donne un enfant pour remplacer si tu veux...
F
Ohhhh, je suis en retard ds mes mails et je viens juste de voir ton Post :S<br /> <br /> Je suis d'autant plus triste pour toi que mes 6,20 kg à moi n'étaient pas au rendez-vous ce matin à la baie vitrée du jardin et c'est le stress. Je ne pars même pas faire mes courses parce que j'attends et que je ne voudrais pas les rater... Je suis inquiète et je n'imagine même pas s'ils ne rentraient pas..., et moi ça ne fait que 5 ans et demi que nous vivons ensemble...<br /> <br /> J'espère que le temps va faire son travail et que tun seras moins triste..., mais tes Poilues s'y emploieront dignement... ;)<br /> <br /> Gros Bisous
M
Oh, je suis désolée pour toi... Attachée comme un boulet à 5x4 kilos de poils, je sais qu'ils partiront un jour et j'essaie de me préparer mais je crois qu'en fait, on peut pas.<br /> <br /> Je te bise
S
Poupinette> Ben oui, une page se tourne. Merci. On vous embrasse. <br /> <br /> <br /> <br /> Véro> ça fait tellement bizarre... encore ce matin, j'avais pas bien plié le plaid sur le canap', j'ai cru que c'était elle, mon tricot posé sur le meuble, j'ai cru que c'était elle...<br /> <br /> <br /> <br /> Rachel> Purple Power aussi :)
C
Voilà le genre de kilos qu'on aimerait éviter de perdre.<br /> <br /> Plein de bisous à vous 2 ainsi qu'aux nazes.<br /> <br /> Purple Power
Je ne suis pas une mauviette !
  • On y coud, on y tricote, on y brode, on y prend des nouvelles de Titecoxmauve et Ticombirose, on y lit aussi, on y écoute de la musique et on y regarde des films et des séries. On y fait plein de choses, jamais sérieusement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité