Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne suis pas une mauviette !
29 mars 2013

Daydream, le caillou magique, et moi

Bonjour Msieudames, 

2009 04 Dracula Daydream Narbonne (58)

Je profite de mon blog pour passer une annonce de la plus haute importance : j'ai perdu mon porte-monnaie. 
Alors le porte-monnaie, je m'en fous. Le fric qu'il y avait dedans, je m'en fous. La carte U, m'en fous aussi. 
Par tronque, ce porte-monnaie contenait un caillou magique. 
Si. Un caillou magique. 
Je voudrais donc retrouver mon caillou magique, siouplize. 
J'en vois deux ou trois qui ricanent, je donnerai pas les noms parce que c'est moche de dénoncer, mais franchement, c'est moche de se moquer aussi, hein ?
Ce caillou magique, il sort du nez de ma chienne. Ha ! Vous rigolez moins, là ? (ou plus, ça dépend des gens, ceux qui n'ont pas de coeur par exemple...)
Souvenez-vous... au tout début où Daydream est venue vivre avec nous, mon Pou est parti 3 mois en Guyane, du coup, les nazes et moi, on a fait comme d'hab quand il partait en déplacement : direct chez les parents de moi. 
On a appris à faire la connaissance de Daydream, elle a appris à faire la connaissance avec les conneries et le vétérinaire. 
Je vous passe les otites à répétition (qui l'ont rendue sourde), les boutons monstrueux (ah, c'est certainement un cancer, m'avait annoncé la véto, il faudra lui couper l'oreille... 1 semaine plus tard, une autre véto : ho, elle s'est juste fait piquer par une sale bestiole, mettez lui cette crème, ça va passer : 2 jours plus tard, plus rien...), je vous passe la stérilisation impossible, pour en venir directement au caillou magique (et on est juste dans les 3 premiers mois de sa vie avec nous, hein ^^ les coupures/piqûres/indigestions... sont venues après).
Un jour, donc, peut-être en juin, il faudrait que je vérifie sur son carnet de santé, Daydream est arrivée en courant vers nous, en respirant bizarrement, genre, comme un cochon qui aurait un truc coincé dans le nez. On attend un jour, le lendemain, ça n'allait pas, elle avait de la fièvre, évidemment j'étais pas là, évidemment c'était un dimanche : mes parents l'amènent chez le véto en urgence. Il conclut à une inflammation des sinus, peut être une herbe coincée, et la colle sous anti infl. Une semaine plus tard, aucun changement, je retourne chez un véto, qui l'endort, lui passe une mini caméra dans le nez, trouve que tout est enflammé, mais rien de plus. Re anti inflammatoires, re aucun changement, et ma chienne respirait toujours comme un cochon. Le véto, cette fois, me parle de produits chimiques qui lui auraient créé une inflammation énormissime...
Re une semaine plus tard, le véto, à bout d'idées, me dirige vers un spécialiste de la respiration, sur les Boulevards à Bordeaux (ouais, y a pas que des putes sur les Boulevards, y a aussi des vétos).
Là, je commençais à vraiment paniquer, quand même, mais Blondinette était là. (On était donc 2 à paniquer, mais au moins, elle pouvait conduire ^^). 
Le véto nous explique qu'il va l'endormir, et lui passer une caméra dans le nez, mais beaucoup plus loin que ce qu'un véto normal peut faire. Il pense à un petit fibrome, ou un truc qu'elle se serait coincé dans le pif, et il nous explique en rigolant, qu'une fois, il a même trouvé un caillou !
Je laisse ma chienne chez le véto, et on rentre. 
Le soir, j'y retourne, avec Mômon je crois cette fois (je pouvais toujours pas conduire...) et là, une gentille dame m'amène ma chienne, et ô magie, elle respirait en silence !! finito la respiration du petit cochon !!
Le véto nous reçoit, et je voyais qu'il tenait un truc dans sa main : il l'ouvre, et me donne le fameux caillou, coincé dans le nez de ma chienne... Mais il était ENORME ce caillou, il nous a expliqué qu'elle l'avait pas respiré, mais avalé, et qu'il avait pris un mauvais chemin, et s'était coincé derrière le palais mou. Ouais, ma chienne, elle est trop forte, elle est capable de faire des trucs comme ça :D
Depuis, ce caillou ne m'avait jamais quittée. Depuis, ce caillou était devenu magique. Il était avec moi la fois, où justement, la véto avait menacé de lui couper l'oreille. Je le tripotais à chaque fois que j'ouvrais mon porte-monnaie. Ce caillou, c'était le garant de la santé de ma chienne ; il a pas toujours été SUPER efficace, mais il marche. C'est obligé. 
Mais il est tellement magique, mon caillou magique, qu'il fonctionne encore alors que je l'ai perdu. J'en veux pour preuve que ma chienne est encore en vie, si ça c'est pas une preuve qu'il est magique ! En même temps, un caillou, c'est genre indestructible, c'est pas très très périssable comme une banane, par exemple... (Enfin tout le monde sait que les bananes se mettent dans les oreilles, et pas dans le nez...)
Bref voilà, j'ai perdu mon caillou magique, et je suis un peu malheureuse... 


Allez les gens, c'est pas tout ça, mais faut qu'je file. 
;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
1/ j'ai pas ri! j'te l'juuuuuuuuuuuure!!!..... enfin au début!<br /> <br /> 2/ j'ai ri, à l'annonce du lieu de la trouvaille..... j'assume...<br /> <br /> 3/ je me suis remémoré les divers zépizodes de tes tribulations vétérinaires<br /> <br /> 4/ j'ai pensé que tu avais eu de la chance d'avoir Blondinette avec toi:<br /> <br /> a - à cause du soutien moral<br /> <br /> b- parce qu'en pluche, elle a pitètre plus de chance que toi avec les watures.....<br /> <br /> 5/ j'ai été piti peu dégoûté imaginant ledit caillou sorti directement des muqueuses canines pour sauter dans le petit porte-monnaie, j'ai fait beukr<br /> <br /> 6/ je suis triste aussi que tu aies perdu ton caillou magique.... mais peut-être moins que toi... tu as signalé sa perte en mairie? aux zobjets trouvés? tiens nous au courant!
M
Si tu veux, des cailloux magiques il y en a encore plein le jardin, que les deux nazes aiment bien mettre dans la glissière des volets.<br /> <br /> Ta news ne fonctionne pas et l'adresse mail n'est pas conservée.
Je ne suis pas une mauviette !
  • On y coud, on y tricote, on y brode, on y prend des nouvelles de Titecoxmauve et Ticombirose, on y lit aussi, on y écoute de la musique et on y regarde des films et des séries. On y fait plein de choses, jamais sérieusement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité