Bonjour Msieudames, 

994295_10151529950098381_1567470738_n



Samedi soir, mon Pou de moi et moi, on est allés à Saint Denis de Pile, c'est pas suuuper loin de chez nous, genre, à une trentaine de km, et y a une chouette, mais vraiment super chouette salle de concert. Ca s'appelle l'accordeur, et c'est top. On en avait entendu parler, mais on n'y était jamais allés. 
Ben là, on y est allés, et on y retournera, c'est sûr et certo. 
On y retournera parce que les gens sont gentils, et parce qu'il y a une buvette sympatoche avec des sandwiches qui ont l'air délicieux (mais on avait déjà mangé), avec de la bière, et avec DU THE !!! Ils ont du THE et quand on demande un THE, on a un THE, avec de l'eau chaude et un SACHET DE THE, même pas du THE EN POUDRE ! je vais jamais m'en remettre de ça ! J'ai bu un thé à la menthe à un concert (parce que je venais de me brosser les dents, mais y a du choix en plus...) l'hallu. Et j'avais vraiment plus faim, sinon, j'aurais pu aussi avoir une part de gâteau choco maison ! Ces gens sont fous :D Inutile de vous dire à quel point je me sentais bien dans cette salle ^^
Y a un resto aussi, qu'il faudra tester, avec parfois des pticoncerts pendant le repas. 
Bref, un endroit surprenant et intéressant. J'aime. 
Ce que j'ai moins aimé en revanche, c'est le(s) concert(s). 
La première partie, c'était 3scobar. Oui, avec un 3 à la place du E, ils nous l'ont bien expliqué, au cas ouskon taperait Escobar dans google et qu'on tomberait sur Pablo. Là, y a moins de musique à écouter. Surtout que celle d'3scobar, elle est gratos. En même temps, pardon 3scobar, mais pendant tout le concert, je me suis demandé si je n'écoutais pas Deportivo, ou Eiffel, ou un truc du genre à tel point c'était exactement tout pareil. Surtout avec Deportivo d'ailleurs. Après, j'aime bien Deportivo et Eiffel, spa le problème, mais bon, j'aime bien aussi quand c'est un peu autre chose et pas juste copiécollé, hein ^^
Mais bon, la première partie, c'était pas ce qu'on était venus voir. 
On était venus voir Melissmell. Alors pour info, c'était surtout mon Pou de moi qui voulait voir Melissmell, parce que Melissmell, je peux pas pas la sentir (huhuhu... ouais, je sais, faut que j'arrête avec les jeux de mots foireux...). Déjà, sur les CD (ou le CD ptêt, mais ça me parait tellement long à chaque fois que j'ai l'impression qu'il y en a plusieurs), je l'aime pas. Cette nana a une jolie voix, vraiment jolie, zactement le même genre de voix que Zaz, par exemple, un peu éraillée, un peu rauque, il doit y avoir un terme technique pour la qualifier, mais je ne le connais pas. Si quelqu'un connait, je prends. 
Elle fait des chansons à textes engagés, où vraiment on voit qu'elle est pas contente. On l'entend aussi. Parce qu'elle ne se contente pas de chanter, elle crie beaucoup aussi. Elle est en colère faut dire, et quand on est en colère, on crie. On l'a bien compris. En fait, elle me fait penser au monsieur, à la fin de la chèvre, sur son lit d'hôpital, celui qui crie très très fort :D
Du coup, y a pas moyen que j'écoute cette nana sans avoir envie de hurler de rire toutes les trois secondes. Ce qui est fâcheux, parce que la salle est vraiment toute pitite, et que ça se fait pas, d'exploser de rire à un concert... Faut écouter religieusement, applaudir très très fort, chanter en même temps, se trémousser, et faire des HO et des HA à chaque fois qu'il se passe quelque chose d'inattendu. 
En fait d'inattendu, c'est ma réaction qui m'a vraiment étonnée : pour la première fois de ma vie j'ai eu envie de partir. De fuir. Voire de me suicider. J'ai eu parfois envie de zigouiller les gens sur scène (ou dans la salle...) mais jamais moi. Ben là, si, pour abréger mes souffrances. 
Melissmell, elle est pénible. Elle fait sa belle, sa star, elle surjoue ses paroles, pour qu'on comprenne bien quand elle est triste ou en colère. Avant le concert, on nous avait distribué des petites cartes avec des poèmes qu'il a fallu lire à un moment, puis un masque de loup, fallait faire le loup, aussi... HOUHOUHOUUUUU !!! (tuez-moi, merci. )
Melissmell, elle était pas contente à un moment, parce que son micro était pas bien réglé, alors elle faisait des signes à l'ingé son, mais qui ne la regardait pas, alors elle lui a dit "Tutur, j'ai pas assez de medium et le retour guitare ça va pas" ou l'inverse... après, c'était au niveau de la lumière que ça allait pas, c'était pas assez tamisé, MAIS sa petite ampoule qu'elle avait pendant le concert, elle était pas assez forte... puis y a eu le pied de micro qui tenait pas... Mon Pou m'a expliqué que c'était pas facile de travailler avec du petit personnel incompétent. Je comprends. 
Puis elle nous a fait des effets spéciaux comme dans Shaka Ponk, elle est passé derrière son écran blanc, et elle a fait des ombres chinoises avec son masque de louuuuuuuuuup. Puis elle a fait la neige aussi, avec un kleenex qu'elle a dépiauté, parce que dans sa chanson, il pleuvait, ou il neigeait, ou quelqu'un pleurait, je sais plus...
Mais bon, on est quand même restés jusqu'à la fin. On avait payé faut dire aussi. 
La deuxième partie du concert était moins chiante. Elle avait épuisé toute ses ressources d'effets chiants, et il restait que les chansons, et puis j'avais remarqué que lorsque j'étais assise par terre, avec les yeux fermés, c'était mieux. Et moins fatigant. Oui, on avait fait une grosse balade l'après midi, avec le nouveau combi, mais je vous en reparlerai. Le monsieur à côté de moi, il devait aussi trouver que c'était chiant et fatigant, parce qu'il s'est aussi assis par terre, et il a aussi fermé les yeux. Il s'est même endormi. Ca m'a beaucoup fait rire. 
Ce qui m'a beaucoup fait rire, aussi, c'est qu'à un moment, elle a eu une idée : "allez les gens, asseyez vous tous par terre, je vais chanter une ballade". Mon voisin et moi, on était déjà dans la bonne position, on n'a pas bougé. José, il était pas dans la bonne position, mais il avait décidé de pas bouger non plus. José, c'est l'archétype du Berger Pyrénéen : grand, fin, des sandales, une besace, un béret, la barbe et les cheveux longs et gris... et José, il aime pas qu'on lui dise ce qu'il doit faire. Mais visiblement, c'était pas la première fois qu'il venait à l'Accordeur, parce que les gens lui disaient : "allez José, assieds-toi, ou décale-toi, t'es devant", et effectivement, il était devant. Deuxième rang, pile face à la chanteuse, qui lui a dit "je vais la chanter pour toi cette chanson". Inutile de dire que José s'en foutait royalement. Il a passé la chanson debout, à siroter sa bière, nonchalamment. Elle a fini sa chanson, les gens se sont levés, José avait fini sa bière, il est parti s'en chercher une autre. 
José = la classe. 
Ca a été mon meilleur moment du concert. 
Mais finalement, c'était rigolo. C'était pas le but, hein, mais quand on rigole, on n'a pas tout perdu.

La photo n'est pas de moi, je l'ai trouvée sur la page facebook de l'accordeur



Allez, les gens, c'est pas tout ça, mais faut qu'je file. 
;)