Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne suis pas une mauviette !
10 octobre 2013

Confiturolilas

Bonjour Msieudames,

2013 05 Saint Médard Lilas (6)

Confiturolilas, c'est le nom de mon nouveau châle. Je ne peux pas vous montrer de photos, il est secret. Mystérieux plus exactement.
Sur le groupe Chat Pelote et Compagnie de Ravelry, Sophie et moi avons organisé un KAL pour tricoter ensemble ce petit châle tout plein de jouliesse. Si si, il est jouli, même mon Pou il a dit qu'il était jouli (en même temps, je sais pas si c'est vraiment un gage de confiance...) Il change un peu du classique châle triangulaire, il y a des points un peu rigolos à faire, des rangs raccourcis et des trous. Enfin, de la dentelle. Ca fait plus chic de dire de la dentelle que des trous, même si au final, ben ça fait des trous.
Pour tricoter Confiturolilas, j'ai utilisé un écheveau de BFL Sock de chez Sophie, soit 410 mètres de fil fingering, mais il est parfait en Onagre, c'est de la balle Onagre, 420 m de fil chaussette pas cher, et d'ailleurs, je suis en train d'en refaire un, en Onagre ; vert prairie, même. Comme ça, quand je colerai les 2 châles l'un sur l'autre (oui, parce que le premier est mauve, évidemment), j'aurai l'impression d'être sous le lilas de chez ma mômon. Manquera plus que l'odeur, mais me connaissant, il fleurera bon le patchouli, ce qui ne ressemble au lilas que de fort loin, je vous l'accorde, mais qui fleure bon quand même.
Pour les inscriptions, c'est facile. Vous suivez le lien, vous rejoignez le groupe, et vous m'envoyez un petit message privé (via ravelry, c'est plus simple j'ai tout le monde au même endroit comme ça) et les explications sont offertes jusqu'au 18 octobre. Sophie vous propose même 10% sur la boutique Chat Pelote et Cie jusqu'à la fin du mois avec le code "KAL", si vous avez besoin de fil ou d'aiguilles, ou de ni'mporte quoi d'autre.
A partir de samedi, le premier indice sera dévoilé, et petit à petit, vous verrez votre nouveau châle se construire, maille après maille, et j'ai vraiment hâte de voir toutes vos versions, et puis en plus, je suis gentille, je vous oblige pas à le faire en mauve.

 



Allez les gens, c'est pas tout ça, mais faut qu'je file.
;)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Haha :) Sérieusement j'ai bien envie de vous rejoindre... Allez je poste un ptit mot sur ravelry !
A
Ça me tente... Mais tu sais comment ça s'est fini, la dernière fois que j'ai voulu faire un châle... ^^
Je ne suis pas une mauviette !
  • On y coud, on y tricote, on y brode, on y prend des nouvelles de Titecoxmauve et Ticombirose, on y lit aussi, on y écoute de la musique et on y regarde des films et des séries. On y fait plein de choses, jamais sérieusement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité