Bonjour Msieudames,

confiturolilas light 2

Mon petit Confiturolilas se dévoile. Point de melon, point turc, picots en rangs raccourcis, pas trop de mailles à monter, pas trop de mailles à rabattre, 400 mètres de fil, pour une forme entre l'écharpe et le châle, du coup, ça va quand même assez vite à tricoter. La preuve, j'en ai fait 2, qui seront à vendre au salon Vivons Création de Bordeaux, de jeudi à lundi, sur le stand de Chat Pelote et Cie. (hiiiiiiiiii il me tarde d'y être, surtout que les copines viennent et c'est troooobon ! merci merci merci !!!)
Sur le groupe de Ravelry, quelques châles commencent à tomber des aiguilles, de toutes les couleurs, et j'en reviens pas. Vous pouvez les découvrir sur Pinterest. Là encore, merci merci merci de m'avoir suivie dans l'aventure du châle mystère, d'avoir eu confiance (sont un peu dingues les nanas, quand même...)
Bref, c'est d'enfer.

Pour une fois, j'ai fait les choses bien (enfin, j'ai essayé...) : une version en couleur avec des photos, et les pages numérotées (ouais, paraît que ça se fait, et il paraît même que c'est pratique...) et une version en N&B, sans photo, destinée à l'impression (et les pages numérotées aussi, tant qu'à faire). Je suis même en train de préparer des vidéos pour les points un peu compliqués, j'ajouterai les liens quand tout sera prêt, mais ça me prend un peu de temps, parce que je suis un peu une grosse nouillasse et/ou une grosse feignasse... Puis ptêt que je ferai une version en anglais aussi, certainement, d'ailleurs.

Inutile de vous dire qu'il y a déjà un autre châle en fabrication/création sur mes aiguilles, cette fois, en alpaga (je sais que le lama est très à la mode à Bordeaux en ce moment, mais je fais dans l'alpaga, plutôt...), et même qu'il s'appelle Conrad, l'alpaga, et il habite à 15 km de chez moi :) Mais bon, pour l'instant, je fais une pause, parce que Winter is Coming comme ils disent chez les Stark, et mon Pou géant attend son maui géant... D'ailleurs, je vais y retourner de ce pas, au maui géant de mon Pou de moi.


Allez les gens, c'est pas tout ça, mais faut qu'je file.
;-)