Bonjour Msieudames,

DSC_0008

 

Un des petits bonheurs des traducteurs/correcteurs, c'est de voir le passage du fichier .moche au format .relié, avec des mots, des phrases, des images, et même des dédicaces. C'est toujours une drôle de chose. On n'a pas participé beaucoup, mais on a participé un peu. On y laisse un peu de nous, malgré tout.
Quand le facteur arrive avec un petit paquet moelleux qui sent bon le livre, c'est bizarre, mais on l'apprécie mille fois plus que lorsqu'il porte le relevé de la banque ou la dernière facture EDF.

Julie écrit des livres pour enfants, mais pas que.
Elle sait s'entourer de gens doux, aux pinceaux magiques, qui illustrent ses histoires à merveille et je ne saurais que trop vous conseiller d'aller dans une bonne librairie et de jeter un coup d'oeil à ce qu'elle raconte.
Ses mots sont simples, parce qu'ils s'adressent principalement à des enfants, mais les histoires ne le sont pas forcément.
Elle voyage dans un monde qu'elle aimerait beau, mais qui ne l'est pas toujours, alors elle y parsème des brins de poésie.
Les filles ne sont pas des princesses cucul, les garçons ne sont pas des princes nounouilles, et les animaux ont souvent la parole, comme dans la vraie vie, en fait.

Vous pouvez déjà aller faire un petit tour sur son blog pour faire connaissance, je vous y encourage vivement.


Allez les gens, c'est pas tout ça, mais faut qu'je file.
;)