Bonjour Msieudames Moyenne

 

2014 01 Confituralorchidée (5)




En novembre, avec Sophie, on a passé 5 jours entourées de pelotes de toutes les couleurs, et c'était trooop bien !
On a vu plein de monde, et même, on a vu des copines qui sont venues exprès de loin pour nous voir, et j'en suis pas encore remise c'est troooop de la balle !
Dans le lot des copines, y avait Muriel, avec une requête spéciale : "dis, tu me feras une écharpe au crochet ?"
J'ai évidemment dit oui, sans rien comprendre aux termes exacts de la chose et sans réfléchir, hein...
Elle voulait que je lui crochète une écharpe ? Pour elle ? Pour son mag ? Elle voulait le modèle ? Bref, je m'en foutais un peu, Muriel elle demande un truc, je lui fais épicétou.
J'ai donc fait une écharpe. Au crochet. Au tout début, je m'étais un peu emballée : des nopes, des brides croisées, c'était vraiment sympa, ça rendait pas trop avec le fil choisi (un fingering Schoppel teint à la main, qui passe du mauve au gris, je les suspecte de l'avoir créé spécialement pour moi... et qu'on trouve chez Camille), mais j'étais contente. Quand même, à un moment, j'ai eu un petit doute, je me souvenais de ce petit mot envoyé par Muriel, sur le dernier petit boléro de Sylvie : ho c'est joli ton truc au crochet, mais c'est pas trop compliqué à faire pour quelqu'un comme moi ?? Allez, zou, à la benne les nopes et les brides croisées...
Du coup des brides pas croisées, un motif archi simple sur 8 rangs. Muriel a jugé que c'était mieux pour notre amitié, et finalement, le fil très très nuancé s'adapte mieux au dessin épuré.
L'écharpe et le patron ont été testées par Mirou et Jordane (merci merci merci) et on peut trouver le patron sur Ravelry.
Quant à trouver un nom, du gris au mauve, à part une orchidée, j'ai rien trouvé de mieux :)

Bref, l'aventure continue. J'aime bien cette aventure :)



Allez les gens, c'est pas tout ça, mais faut qu'je file,
;-)