Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne suis pas une mauviette !
22 mai 2014

Confituralacacahuète

Bonjour Msieudames, 

2014 05 Confituralacacahuète (11)



Un petit nouveau dans les Tricots de Confiture : Confituralacacahuète. C'est à la fois dur à dire, dur à écrire et niveau goût, je sais pas. Un peu sec et gras peut-être... Ne me remerciez pas, c'est cadeau. 
En revanche, niveau tricot, c'est pas la même chose. 
Un écheveau de Conrad, ouais, il s'appelle Conrad l'alpaga de Leah qui m'a gentiment donné sa laine, quelques heures de tricot, quelques heures de  rédaction (je sais pas pourquoi, j'ai toujours l'impression de passer plus de temps à rédiger les patrons qu'à les tricoter...) et au final, on obtient un châle d'une douceur incomparable. 
Leah voulait un châle triangulaire. Je voulais une grosse arête centrale. 
En mixant les deux, on arrive à un résultat qui me plait beaucoup. 
C'est marrant, parce qu'il y a des modèles qu'on aime plus que d'autres. Confituralacacahuète a pris son temps. Il a été commencé un peu en août, puis laissé de côté parce que j'avais d'autres trucs à faire, puis défait parce qu'évidemment je n'avais pas pris de notes et je n'arrivais plus à refaire la grosse arête centrale. Puis redéfait parce que la nouvelle arête centrale était trop figée. Et puis il a trouvé son rythme, la bande s'est imposée alors que dans ma tête il y avait autre chose de prévu.
Encore une fois, je m'aperçois que je ne décide pas vraiment, les modèles se fabriquent un peu comme ils veulent, la bordure en est la preuve, je la voulais arrondie, c'est en fait un rappel du motif...
J'ai adoré créer et tricoter Confituralacacahuète. Bizarrement, j'aime sa couleur, même s'il n'est pas mauve. J'en ai fait un autre, toujours avec l'alpaga de Leah, mais coloris naturel cette fois. Faudra que j'aille les prendre en photo ces alpagas, ils sont à croquer :)

 

 

 

2014 05 Confituralacacahuète (10)

 

Pour le blocage, j'ai utilisé pour la première fois un kit knitpro. Alors on va pas se mentir, c'est pas indispensable. Mais c'est quand même rudement pratique. Au lieu de s'enquiquiner à mettre des épingles à chaque pointe, on passe la tige, et zou, une épingle à chaque angle et c'est parti pour sécher. 

 

 

2014 05 Confituralacacahuète (8)

Les cables sont épais et se tiennent bien. Et c'est tant mieux, parce que j'ai tendance à bien tirer comme une bourrique pour bloquer mes châles. Du coup, forcément, on a toutes les pointes à la même taille. 

Il y en a plusieurs dans le kit, de différentes longueurs, du coup, on peut adapter au besoin. 
Petite déception au niveau du nombre d'épingles en T, 5 ou 6 de plus, ça n'aurait pas été du luxe. Et alors le centimètre : aucun intérêt. Vous en connaissez vous, des tricoteuses qui n'ont pas de centimètre ?? Pfff... z'auraient mieux fait de mettre des épingles en T en plus à la place. 




On gagne quand même beaucoup de temps et de confort. D'ailleurs, j'ai mon Confituralacacahuète naturel à laver et bloquer ^^

 



Allez les gens, c'est pas tout ça, mais faut qu'je file, 
;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'ai acheté le tuto mais une précision qui serait pratique pour visualiser le travail, surtout avec une aiguille circulaire :<br /> <br /> il se tricote par la pointe ?<br /> <br /> par le côté ?<br /> <br /> les points eux-mêmes sont vraiment ravissants !<br /> <br /> <br /> <br /> je pense que l'indication "le corps du travail veut dire que l'on continue sur les mêmes mailles ?<br /> <br /> en fait je fais plutôt des châles en commençant par la bordure puis en reprenant le haut pour des rangs raccourcis qui creusent la pointe du cha^le<br /> <br /> MErci de ta compréhension
G
Elle me plait beaucoup cette arête dorsale...<br /> <br /> avant de le commander, je voudrais être sûre que le modèle est en français ?<br /> <br /> car j'ai perdu le doc de traduction des abréviations anglaises (à par tssk, ça je sais...)
C
Il est magnifique ! Pour le goût, c'pas grave tellement il est beau.<br /> <br /> Tellement beau (et apparemment abordable côté dentelle) que je me suis offert le patron. Ouais, M'dame : un cadeau de moi à moi ! :-)<br /> <br /> Merci de nous gâter de la sorte.<br /> <br /> Bisous du lundi :-)
P
Une bourrique! Tu n'y penses pas!<br /> <br /> Une vraie artiste! Ça j'adhère.<br /> <br /> Quel boulot!<br /> <br /> Je t'admire pour ta patience ^^<br /> <br /> Je t'embrasse ainsi que ta tribu.
Je ne suis pas une mauviette !
  • On y coud, on y tricote, on y brode, on y prend des nouvelles de Titecoxmauve et Ticombirose, on y lit aussi, on y écoute de la musique et on y regarde des films et des séries. On y fait plein de choses, jamais sérieusement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité