Bonjour Msieudames, 

2014 05 Confituralacacahuète (11)



Un petit nouveau dans les Tricots de Confiture : Confituralacacahuète. C'est à la fois dur à dire, dur à écrire et niveau goût, je sais pas. Un peu sec et gras peut-être... Ne me remerciez pas, c'est cadeau. 
En revanche, niveau tricot, c'est pas la même chose. 
Un écheveau de Conrad, ouais, il s'appelle Conrad l'alpaga de Leah qui m'a gentiment donné sa laine, quelques heures de tricot, quelques heures de  rédaction (je sais pas pourquoi, j'ai toujours l'impression de passer plus de temps à rédiger les patrons qu'à les tricoter...) et au final, on obtient un châle d'une douceur incomparable. 
Leah voulait un châle triangulaire. Je voulais une grosse arête centrale. 
En mixant les deux, on arrive à un résultat qui me plait beaucoup. 
C'est marrant, parce qu'il y a des modèles qu'on aime plus que d'autres. Confituralacacahuète a pris son temps. Il a été commencé un peu en août, puis laissé de côté parce que j'avais d'autres trucs à faire, puis défait parce qu'évidemment je n'avais pas pris de notes et je n'arrivais plus à refaire la grosse arête centrale. Puis redéfait parce que la nouvelle arête centrale était trop figée. Et puis il a trouvé son rythme, la bande s'est imposée alors que dans ma tête il y avait autre chose de prévu.
Encore une fois, je m'aperçois que je ne décide pas vraiment, les modèles se fabriquent un peu comme ils veulent, la bordure en est la preuve, je la voulais arrondie, c'est en fait un rappel du motif...
J'ai adoré créer et tricoter Confituralacacahuète. Bizarrement, j'aime sa couleur, même s'il n'est pas mauve. J'en ai fait un autre, toujours avec l'alpaga de Leah, mais coloris naturel cette fois. Faudra que j'aille les prendre en photo ces alpagas, ils sont à croquer :)

 

 

 

2014 05 Confituralacacahuète (10)

 

Pour le blocage, j'ai utilisé pour la première fois un kit knitpro. Alors on va pas se mentir, c'est pas indispensable. Mais c'est quand même rudement pratique. Au lieu de s'enquiquiner à mettre des épingles à chaque pointe, on passe la tige, et zou, une épingle à chaque angle et c'est parti pour sécher. 

 

 

2014 05 Confituralacacahuète (8)

Les cables sont épais et se tiennent bien. Et c'est tant mieux, parce que j'ai tendance à bien tirer comme une bourrique pour bloquer mes châles. Du coup, forcément, on a toutes les pointes à la même taille. 

Il y en a plusieurs dans le kit, de différentes longueurs, du coup, on peut adapter au besoin. 
Petite déception au niveau du nombre d'épingles en T, 5 ou 6 de plus, ça n'aurait pas été du luxe. Et alors le centimètre : aucun intérêt. Vous en connaissez vous, des tricoteuses qui n'ont pas de centimètre ?? Pfff... z'auraient mieux fait de mettre des épingles en T en plus à la place. 




On gagne quand même beaucoup de temps et de confort. D'ailleurs, j'ai mon Confituralacacahuète naturel à laver et bloquer ^^

 



Allez les gens, c'est pas tout ça, mais faut qu'je file, 
;)