Bonjour Msieudames,



Y a toujours un peu des gens ici ?? 
Bon, si y a encore un peu des gens, j'ai un truc à vous dire. 
Samedi soir, c'était la sixième édition du Mascarock à Saint-Pardon. Mascaret/Mascarock, voyez le jeu de mot ?
Ouais, parce que NOUS, à BORDEAUX (comprenez Gironde), on a un mascaret. On en a 2, même, un sur la Dordogne et un sur la Gironde. Et pour celui de la Dordogne, en plus de voir la vague (si on arrive à l'heure, mais l'année dernière on était assez raccord : on était sûrs d'être en retard, donc, on roulait tranquille, on s'est garé tranquille et on voyait tous les gens courir vers l'eau... on avait beau leur expliquer que c'était pas la peine, la vague était passée, ils continuaient de courir et nous de marcher. Arrivés au bord de l'eau, on entend un grand bruit et qu'est ce qu'on voit passer ? la vague ! Hahaha ! Pour la première fois de notre vie, on était à l'heure (mais on n'a pas fait exprès... ) Bon, en vrai, le mascaret, c'est un peu comme le Tour de France cette histoire, tu attends longtemps (normalement) ça dure environ 5 secondes et yapurien... mais quand même, c'est le mascaret, et c'est la classe et ceux qui surfent dessus ont la chance de puer la vase toute la soirée, c'est assez magique somme toute ^^ Mais bon, ça, c'était pour l'année dernière, cette année, on était vraiment TROP en retard... ) Cette longue parenthèse fermée, je reprends donc et je termine ma phrase : en plus de voir la vague, il y a un festival trop bien sa race, gratuit, rock et avec de la bière bio, locale, qui s'appelle, je vous le donne en mille : le Mascaret (spa une blague, cliquez sur le lien, z'allez voir et si vous pouvez goûter aussi, vous serez pas déçus, promis). 
Côté musique, mon Pou et moi, on aime en gros les mêmes trucs, mais s'il aime pas quand c'est trop propre, j'aime pas quand les filles chantent, sauf Izia. Les nanas sur scène ont tendance à m'agacer, et depuis Melismell, j'avoue que je tremble à chaque fois qu'on va voir un concert avec une nana qui chante :/ 
Sur les 4 groupes, y avait dans le désordre :
- Bagdad Rodeo, qu'on connaissait pas
- Kebous, on connaissait le chanteur (le gars des Hurlement d'Léo) mais on aime moyen, ça nous gonflait, on est partis se promener (c'est l'avantage des concerts en plein air ^^)
- Soma (tête d'affiche et rock propre)
- Sofian Mustang (chanteuse)



Sofian Mustang : 
Si vous connaissez/aimez Calexico, y a aucune raison que Sofian Mustang ne vous plaise pas. C'est un groupe de Bordeaux, déjà. Et je comprends pas pourquoi on les a pas vus avant. C'est mélodieux, c'est enchantant et envoutant, j'adoré. Et pourtant, c'est une fille qui chante ! Mais elle est délicieuse, jolie comme un coeur, douce et rigolote. J'ai passé un super moment, c'était topissime. J'ai une nouvelle ritournelle dans la tête, et ptêt qu'elle a réussi à me réconcilier avec les chanteuses. Mais bon, je suis de mauvaise foi, alors tout n'est pas tout gagné ^^ 

SOFIAN MUSTANG - Soldier (live acoustique)

 

Soma :
alors Soma, j'aime bien, mais pas mon Pou. On les avait vus aux Jalles House Rock l'année dernière et c'était vraiment chouette. Ils avaient mis une super ambiance. Mais là, j'avoue que même si je les aime bien, leur concert était moisi. Ils passaient en dernier. Ils ont mis plus d'une heure à s'installer, à faire leurs réglages, à dire : "non, monte un peu, non, plus de voix, ah non, c'est trop là... " Je reconnais que c'est pas facile, y a qu'une seule scène, du coup, faut attendre que ceux d'avant aient démonté pour pouvoir s'installer, mais toudmême... z'ont de la bouteille, quand même, devraient faire ça en 5 minutes. Ben non en fait, il semblerait que plus tu deviens star (ils ont même une chanson qui est passé dans Shameless, c'est dire !) plus tu te la pètes. Du coup, on a attendu pour les voir, à se cailler sur un trottoir et c'était chiant, ils avaient beau tout faire pour accrocher le public, y a un moment où c'est perdu, et là, malheureusement, c'était perdu d'avance.
C'est marrant comme d'un concert à l'autre ça peut être différent. L'énergie qui passe pas, pas d'échange, le groupe qui fait son truc un peu tout seul, le public qui n'adhère pas. Ca m'étonne toujours. 

SOMA "get down" live (not album version)

 



Kebous, j'en parle pas, c'était pas à notre goût.

En revanche, Bagdad Rodeo, j'en parle ^^
C'est un groupe qu'on ne connaissait pas du tout et je me demande bien pourquoi.
Déjà, capillairement, ils se démarquent : barbus, chauves, des chapeaux, un style marqué.
Quand ils ont commencé à jouer, j'avoue que j'ai eu un peu peur. Ils avaient un brassard sur le bras droit, et ça me flanque un peu la trouille les brassards. C'est con, ptêt, mais on se refait pas.
Et puis la musique est arrivée et ça me faisait penser un peu à No one is innoncent. Tiens... Ouaille not écouter un peu plus, me suis-je dit (ouais, j'aime bien me parler, au moins, quelqu'un m'écoute... ) Et le type (barbu, chauve, des lunettes de soleil, des tatouages, un brassard, le gars qu'on n'a pas envie de croiser dans la rue le soir (ou la journée, même...) un peu comme mon Pou en fait, mais en chauve) s'est mis à chanter et c'était à la fois intelligent et rigolo ce qu'il chantait, genre, Mr Roux, mais plus méchant quand même. Et avec des gros mots. Font pas semblant les types. 
Ils se sont mis le public dans la poche en 3 secondes. Avec des blagues moisies, mais qui fonctionnent, en faisant participer, en racontant des trucs, bref, en faisant leur boulot de musiciens sur scène (contrairement à Soma :/) Pour les vidéos, j'hésite... j'hésite tellement que je vais en mettre 3 ^^ 

 

Clip "BAGDAD RODEO" Par Bagdad Rodéo

 

BAGDAD RODEO - Clip "Dis moi papa"

 

Bagdad Rodeo - J'aime pas les filles @ La vie en Rock Dour 24-05-2014 HD

 

Allez les gens, c'est pas tout ça, mais faut qu'je file
;)