Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne suis pas une mauviette !
21 août 2006

Patch Vs Béton

Bonjour Msieudames.

Cong_s_2006_Vosges_Jura_127

Ce ouikène, c'était un ouikène ateliers.

Samedi : Atelier Patch avec les copines
Dimanche : Atelier Béton avec mon Pou.

Je vous ferais bien un petit comparatif dans un tableau et tout et tout, mais je sais pas faire un tableau, là. Tant pis. On va faire un code couleur, alors. Samedi, en mauve, dimanche, en vert.

Bon, alors samedi, le patch, c'était pour refaire le sandwich du patch de ma grand mère, que j'avais tout fait comme une cochonne, et qu'il était tout plissé, dessous, et dessus, aussi. (Si, c'est possible).
Dimanche, fallait couler le béton pour la chape. (Z'avez vu comme je parle pro?)

Les copines sont donc venues à la maison samedi, et on a commencé tout atelier comme il se doit : par du papotage.
Je me suis levée à la ramasse, j'ai eu la bonne idée d'avaler des gâteaux au réveil, je m'en suis félicitée toute la journée.

On a continué un peu par du papotage, et on a défait tout le cracra que j'avais fait avant. Mais il en restait plus trop, ça a été vite.
J'ai voulu faire comme si j'avais oublié qu'on coulait le béton aujourd'hui, mais avec le bruit de la bétonnière, c'était, comment dire... impossible.

Marido a fait style : le patch, j'y connais rien, et elle en a profité pour broder. Véro et moi, on s'est mises par terre, et on a commencé à scotcher le patch sur le sol. (Enfin, surtout Véro).
Je me suis approchée vaguement de la bétonnière, il était 11h30. (C'est important, l'heure). Mon Pou avait déjà commencé depuis 10h.

On a scotché, puis cousu les 3 épaisseurs ensemble, mais proprement, cette fois. Et on a papoté, rigolé, enfin, c'était chouette.
J'ai rempli des seaux de grave, des seaux de ciment, rempli l'arrosoir, vidé la brouette... Parfois, j'avais le temps de m'échapper pour aller manger une ou deux figues, mais pas plus d'une ou deux, le béton, ça attend pas, il a dit, mon Pou. On n'a pas pu trop papoter parce que la bétonnière ça fait un boucan d'enfer, mais on a rigolé, quand même!

On a tous déscotché, le plaid est maintenant prêt à être quilté. Le gros point négatif de ce machin, c'est que ça nique les doigts, et le dos, aussi, en fait, parce qu'on est par terre pendant longtemps. 2 heures, je pense. Mais bon, ça passe vite, on papote.
A 17h30, (vous vous souvenez, j'avais commencé à 11h30, et mon Pou à 10h), je mettais un pied dans la baignoire. A 17h32, je me suis aperçue que ça faisait vraiment mal de se laver, surtout que je pouvais pas tendre les mains, le ciment, ça brûle.

Donc bilan :

Le patch, ça nique les doigts et le dos, mais avec les copines, c'est quand même achment marrant, on boit du thé, normalement on mange des gâteaux, aussi, mais là, j'avais pas eu le temps d'en faire. On peut aller faire pipi quand on veut, pour ranger, c'est facile, faut juste coller tout le scotch ensemble, et le tour est joué.
Le béton, ça nique tout, les doigts, le dos, les mains, les jambes, niveau marrant, c'est limite, la pelle, je la déteste, pour manger, heureusement qu'il y avait des figues, parce que le repas du midi, on l'a fait à 18h, pour faire pipi, c'est pas possible, parce que les bottes sont collées aux pieds, et on peut pas rentrer dans la maison avec les bottes cradasses. Le seul truc qui m'a plu, c'est à la fin, quand il a fallu tout nettoyer. Mon côté Monica Geller a pris le dessus, et armée d'une éponge, j'ai enlevé toutes les traces de béton sur la bétonnière, sur la brouette, sur les machins, là, pour tirer le béton. C'était chouette! Le cul par terre, qui baigne un peu dans la flotte grisouillante...

Bilan du bilan :

Le patch avec les copines, c'est bien.
Le béton avec mon Pou le tortionnaire, c'est pas bien.

Allez les gens, c'est pas tout ça, mais faut qu'je file.
;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour ce moment de franche rigolade. c zhom (galouch) qui m'a donné le lien! EXTRA !! <br /> <br /> j'y étais !!!!
V
mais non pas dans la bétonneuse <br /> parterre pour sandouitcher le plaid à mamie chérie même que chui contente de pas avoir fait le béton parce que j'avais des courbatures aux zabdo le dimanche et que je m'étais déjà bien niquer les doigts la veille.<br /> eh ben ouiiiiiiiiii c'est possibe !!!!<br /> purée sonia ça fait au moins la troisième fois que je relis ce post et je me marre toujours autant et tu vois un fou rire pareil quand je vais au lit moi ça m'fait du bien <br /> pas vous les gens ?????<br /> <br /> allez gros bisouuuuuus de folgrenouille<br /> <br /> ps quand auras l'agrément pour te faire rembourser par la sécu ????<br /> eh ben oui koi !!! tu vo (merdum comment ça se conjuge ce truc) tous les prozac du monde !!<br /> bon au passage : gros bisous à Danielle la Reine mère qui vient lire nos bêtises même qu'elle est trop gentille la reine mère, l'arène père aussi d'ailleurs (pffffffuuu trop nul ben voui z'avez vu l'heure !!!!!)
S
Pfff, t'as vu la taille du Pou en question? Comment veux tu qu'il rentre dans la bétonneuse...
M
moi je me suis pas "niqué" les doigts, remarque c'est vrai que je n'ai fait que brodurer ; et tu sais pour les méchants poux(ou s je sais plus) il existe des supers produits pour les exterminer , essaie de le faire tourner dans la bétonneuse hihihihi
S
ZEL> Mais non, y en avait pas, des gâteaux, mais sinon, oui, sûr que je me serais empiffrée!<br /> Et pour la bétonnière, pfff, c'est l'engin du diable, cette machine!<br /> Quant à la blog party, bah, c'est à Paris, nan? Alors, heu, non, puis on sera à Narbonne, normalement, à cette date. <br /> <br /> Djoul> Tsss, c'est dommage, hein? Sinon, on (enfin, Arnaud, hein, tu penses bien que moi, non!) a prévu de traiter le toit bientôt, jeudi ou vendredi matin, alors tu peux toujours venir participer à cette belle aventure :-D
Je ne suis pas une mauviette !
  • On y coud, on y tricote, on y brode, on y prend des nouvelles de Titecoxmauve et Ticombirose, on y lit aussi, on y écoute de la musique et on y regarde des films et des séries. On y fait plein de choses, jamais sérieusement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité