Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne suis pas une mauviette !
8 août 2006

Dentelles

Bonjour Msieudames.

L'autre jour, en fouillant dans les vieilles armoires de la vieille maison de ma vieille Tante, j'ai trouvé des trésors.
Y avait une boîte en carton, avec une étiquette "Dentelles". Bon, forcément, vu que le reste de la famille me regardait pas était dans la cuisine, j'en ai profité pour explorer davantage ce territoire inconnu. (Oui, je sais, je suis un peu une aventurière, Indiana Jones en fille presque...).
Et dans cette boîte, j'ai trouvé ça :

DSC04247

J'ai eu un peu de mal à garder mon calme, et en bonne aventurière, je suis allée montrer mes trésors à la famille en tremblant, je transportais le Graal dans mes mains, quand même.

Je vous retranscris le dialogue :
"Heu, Tatie, regarde ce que je viens de trouver dans ton armoire...
- Ah oui, des dentelles! Ho ben elles ne sont pas jeunes, tu sais!
- Z'ont pas l'air, nan.
- C'était ma mère qui me les avait données, je m'en servais pour faire des robes de bébé à ton père.
- ??...
- Ben oui, tu sais, avant, on leur faisait des petites chemises, et on mettait de la dentelle, pour les bébés.
- Re ??... (Je suis aussi nulle en bébés d'avant qu'en bébés de maintenant...)
- C'était de la qualité ces dentelles, elles n'ont pas bougé!
- Et heu... Tu en ferais quelque chose, là, maintenant?
- Ho ben non, j'ai plus les yeux, tu sais (ça veut dire qu'elle y voit moins bien, mais elle les a toujours, ses yeux, y a pas 2 trous à la place). Tu les voudrais?
- Ah ben si tu dois rien en faire, oui, avec plaisir! (YES, c'est dans la poche!) Roh merci!!! T'vas voir, j'vais faire des trucs!
- Ah, ça j'en doute pas une seconde! "

Bon, ben voilà, j'ai commencé à faire un truc.
Vous vous souvenez du paniémauvétrébo, ben j'avais prévu pour bien le finir, de coller une bande de ruban tout le long du bord, pour cacher un peu les défauts des tissus, mais le ruban que j'avais, il était pas d'accord, il collait pas.
Ben ça y est, je me suis servi de la belle dentelle de ma tante, et là, il est tout beau tout jouli!

DSC04250



Allez les gens, c'est pas tout ça, mais faut qu'je file.
;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
t'inquiètes, le temps et l'espace font que. Depuis, j'ai une famille Formidable d'amis devenu bien plus dans mon coeur.
S
Lutine> T'imagines pas tout ce que j'ai trouvé, chez eux. Un super dé en argent, aussi!<br /> <br /> Véro> Punaise, quel bordel pour répondre à tout ça...<br /> Alors :<br /> 1 Si, je continuerai de te faire rire. D'accord ou pas d'accord, c'est trop chouette de te voir rire. <br /> 2 La Cox n'est pas au régime, elle subit un lifting. J'en ai des rondeurs, hein... Au bout des os! :-P<br /> 3 Un S, oui. Et oui, Fred lit!<br /> 4 je comprends pas, là! :-S<br /> <br /> <br /> Valentine> Heu... Je t'ai envoyé un mail.
V
c'est à ça que sert une famille ? J'aurai dû garder contact avec la mienne...
V
si t'arrête pas de me faire rire chaque fois que je passe lire je serais plus ta cop's. non mais des fois !!!! je vais pas me laisser faire à chaque fois<br /> <br /> PS : le paniémovétrèbo étrèbocomça VEINAAAAARDE !!!!<br /> Tu peux me la prêter ta tatie avec ses armoires ? <br /> Ben oui quoi, moi je suis indiana jones le retour :-p<br /> <br /> PS 2 : pourquoi la mise au régime la cox ton pou ??? les rondeurs fo lui dire que c normal pfffff. Fo qu'il arrête de tout comparer à sa femme MDRRRR<br /> <br /> PS 3 : ouiiiiii je me tais après (enfin j'écris plus) (un s ou pas ? tu crois qu'il lit fred ???)<br /> <br /> PS 4 : je suis rien qu'une menteuse mais c pour la bonne cause LOLLLL :<br /> <br /> GROS GROS BISOUS MA SO
L
Ca c'est chouette de trouver de tels tresors
Je ne suis pas une mauviette !
  • On y coud, on y tricote, on y brode, on y prend des nouvelles de Titecoxmauve et Ticombirose, on y lit aussi, on y écoute de la musique et on y regarde des films et des séries. On y fait plein de choses, jamais sérieusement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité