Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne suis pas une mauviette !
24 octobre 2006

Liseuse, suite, suite.

Bonjour Msieudames.

DSC04501




Ma liseuse est terminée. Enfin, elle l'était, maintenant, elle ne l'est plus.

J'explique :

D'abord, la vendeuse de Phildar Saint Médard, je la déteste, pour 3 générations au moins. Ses 3 générations à elle et les miennes. Pour les miennes, on ira dans l'ascendance, si ça dérange personne, parce que pour la descendance, rien n'est moins sûr. Pour les siennes, on s'en tape, on la déteste.
Donc, lorsque je suis allée acheter la laine pour la liseuse avec Mômon, cette gruie (c'est entre truie et grue), n'a rien fait d'autre que de m'énerver. Même que je m'en suis pas encore remise. Et que quand je commençais à peine à m'en remettre, vlan, vlatipa que ça recommence.
Mômon elle s'en foutait, enfin, non, elle s'en foutait pas, elle se marrait, et elle comptait les points. Moi je fulminais.
Je lui explique, à Madame Gruie, que je voulais de la laine pour faire une liseuse, douce, la laine, pour pas que ça pique ma peau sensible (si si) et surtout, que je voulais une liseuse avec des manches longues, histoire de pas avoir froid.
On regarde différents modèles, on se met d'accord sur un, mais avec les manches plutôt courtes. Pas grave, elle me dit, il suffit de les rallonger. Pas de problème, j'en ai vu d'autres.
Elle me montre la laine, didiou, ça piquait sa race!! Je lui fais la réflexion, elle me dit : "mais non, ça m'étonnerait, c'est du mohair". Bon, impressionnée par mon regard (si si), elle vérifie. Madame Gruie s'était plantée. (Curieux...).
A la deuxième tentative, elle réussit à trouver la bonne laine, effectivement, celle ci était plus douce. Je choisis la couleur, (mauve), et je lui demande de mettre une pelote de plus parce que je voulais faire les manches longues.
Madame Gruie me dit que c'est pas la peine, j'aurai largement assez.
Mouaif. Je l'ai crue. J'aurais pas dû. Je le savais en plus, que j'aurais pas dû, 5 minutes avant, elle m'avait demandé si je venais acheter des vêtements pour la rentrée des classes... (je fais suis jeune, d'accord, mais quand même...)
Brèfle, je repars avec mes pelotes mauves, et je commence ma liseuse.
J'ai mis du temps, parce que j'avais plein de trucs en cours, mais la semaine dernière, je l'ai terminée.
Ben les manches, juré craché, elles tombent aux coudes. Je l'ai montée comme ça, et un peu dépitée, je me suis dit que tant pis, j'irais chercher une autre pelote, et que je rallongerais les manches au crochet.
Grrr, je déteste Madame Gruie!!

Donc, voilà pourquoi ma liseuse terminée ne l'est pas.
Tout à l'heure, je suis allée chez Phildar à Narbonne, et là, Madame Gentille est allée chercher une pelote avec un bain qui correspondait, elle m'a écoutée me plaindre de Madame Gruie, et elle a souri, et elle m'a dit que sans doute Madame Gruie était une vraie nouille en tricot, et quand je lui ai dit que j'étais toute déçue de ma liseuse, elle a pas dit : "oh mais si, regardez, elle est très belle", elle a fait une moue de connaisseuse, et ça, ça m'a bien plu. Du coup, on a regardé d'autres modèles, et on en a trouvé un autre, mais avec une laine ruban que j'aimais pas du tout. Elle m'a déniché une laine toute douce, qui fait comme du nuage et qui s'appelle Neige, moins chère que celle en ruban, en plus, et elle m'a dit que le résultat serait sans doute plus adapté à ce que je voulais.
Madame Gentille, je l'aime sur 3 générations!




Allez les gens, c'est pas tout ça, mais faut qu'je file.
;-)


L'a une drôle de tête, ce canard, mais il est meugnon!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
OUI!<br /> (punaise, folgrenouille, ça me fait hurler de rire!!)
V
JE T'adore pour les 100000 (au moins) générations à venir, qui sont pas sûres du tout mais kon s'en fout, et les 100000 d'avant (et là danielle elle me doit au moins un bisou pour le coup)<br /> <br /> continue à nous faire rire tu es un vrai bonheur.<br /> je t'aime <br /> tu veux bien m'épouser ????? alleeeeeez s'te plait !!!!! j'accepte ton pou aussi c promis :-p<br /> <br /> <br /> folgrenouille
S
Blondinette> Elle est revenue, ta Madame Gruie?<br /> <br /> La Diabolik> C'est sympa pour le sort, mais t'inquiète ma mômon c'est une sorcière, elle s'en est chargé, déjà. :-)<br /> <br /> Mômon> Oui, j'ai de grands bras maigres. Et alors, la faute à qui?? Hein??<br /> <br /> Isma> Elle sait pas non plus laver ses lainages à la main, elle nous l'a dit. La honte!!<br /> <br /> Lutine> Oui, c'est bien ce que je compte faire, je lui ai même pris une carte de fidélité, à Madame Gentille, je vais jeter celle de Madame Gruie.
L
Et ben quel histoire !!!<br /> Tu devrais aller chez madame gentille maintenant
I
si cette madame gruie ne sait pas tricoter, comment se fait-il qu'elle tienne une boutique de laines !!!! je suis épapatouillée !!!<br /> ily en a pas mal des mmes gruies, dans ce genre de boutiques malheureusement, et elles sont particulièrement gruitesques avec les jeunes, j'ai remarqué...
Je ne suis pas une mauviette !
  • On y coud, on y tricote, on y brode, on y prend des nouvelles de Titecoxmauve et Ticombirose, on y lit aussi, on y écoute de la musique et on y regarde des films et des séries. On y fait plein de choses, jamais sérieusement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité