Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne suis pas une mauviette !
13 décembre 2006

Patch de ma grand-mère fin...

Bonjour Msieudames.

DSC04649

Ayé. Il est prêt. Tout boutonneux, tout propre, tout prêt à être empaqueté et offert.
J'ai aucune idée du nombre d'heures que j'y ai laissées, mais y en a un sacré nombre.
Je pensais que les 118 boutons à coudre, ce serait l'horreur absolue, mais non, en fait, en 3 jours, c'était fait. C'était chiant, mais c'était pas la mort non plus.

Ca me fait un peu bizarre de me dire que je ne vais plus le voir, enfin, si, je le verrai, il sera chez ma grand-mère, c'est pas une inconnue quand même, mais juste, je ne le verrai plus aussi souvent que je voudrais. J'aime bien le tripoter, le sentir, toucher les épaisseurs, le regarder, penser à toutes les boutiques où j'ai trouvé les tissus, les voyages Bordeaux/Narbonne/Narbonne/Bordeaux/Bordeaux/Narbonne... où je l'ai traîné avec moi, pour que Véro m'explique, pour le montrer parce que j'étais trop fière, ou tout simplement parce que j'aimais bien l'avoir avec moi. On sait jamais, pitêt j'aurais le temps de faire un carré?

Je sais pas si c'est la même chose pour toutes les bricolocoutureux, mais à chaque fois que je termine un ouvrage, que ce soit n'importe quoi en fait broderie, tricot, dessin, couture... du moment que ça sort de moi, ça me fait toujours quelque chose de m'en séparer. Un petit pincement au coeur, rapidement remplacé par le fait que la personne gâtée est très heureuse de recevoir un fait main, mais quand même, si jamais j'ai l'occasion de rendre une petite visite, je m'en prive pas!
Je les regarde d'un oeil acéré, les défauts me sautent aux yeux, je me rappelle les couleurs étalées sur la table, les endroits où l'ouvrage est né, ce que j'écoutais à ce moment là... En fait, un peu comme pour les livres et la période où on les a lus, pour le quisordesoi, c'est pareil, je me souviens d'avoir regardé tel film en brodant, ou telle série, et j'aime bien.


Allez les gens, c'est pas tout ça, mais faut qu'je file.
;-)


On part demain à Bx pour 2 mois, rien n'est prêt évidemment, je serai un tipeumoins présente ici, mais faut pas oublier de voter pour les zanimos!
Bizatous.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Nathvim> héhé, c'est en train! :-)<br /> <br /> Lutine> Ca me rassure de voir que je suis pas la seule. Je me sentais un peu égoïste, mais je vois qu'en fait, on est nombreux dans le même cas!<br /> <br /> Caroline> Ca y est, il m'a quittée pour sa nouvelle propriétaire qui va l'aimer encore plus que moi, je crois! Il va être heureux, il est en de bonnes mains. Elle avait les larmes aux yeux quand elle a ouvert le paquet, donc, moi aussi, les larmes, c'est contagieux... Tsss, on avait bonne mine! Enfin, c'est super cool, elle est heureuse, et ça c'est chouette.
C
Il es vraiment magnifique ce patch, c'est un cadeau somptueux que tu fais à ta grand'mère. C'est vrai que c'est un peu un morceau de vie que tu offres et je comprends ton pincement au coeur de devoir t'en séparer. Mais tu seras très fière de toi chaque fois que tu le reverras !
L
Il est bien joli<br /> C'est vrai que c'est de se separer des ces ouvrages<br /> Je n'y arrive que si je sais que je brode pour le donner<br /> Sinon c'est impossible !
N
super il est très beau !!!<br /> bravo, pour te consoler, il faut t'en faire un pour toi, je vois que ça!
S
Pomme> Bizarrement, un patch comme ça, c'est plus facile qu'un ourlet. Enfin, je trouve. Déjà, tu y prends plus de plaisir, parce que faut pas se leurrer, un ourlet, c'est chiant de la mort!<br /> <br /> Alex> Tu vas me faire rougir! Et je suis pas trotroloin, y a le téléphone et MSN! (Heureusment... sais pas comment ils faisaient les gens avant!) Et sinon, pour les nounours, si tu les sens malheureux ou que tu t'en lasses, je les récupère, pas de souci. Bonnes vacances, bises aux deux pattes et aux quatre pattes ;-)<br /> <br /> <br /> Berlioz> Alors ça, c'est une super idée, je vais momifier ma grand père dans son patch, et si on réussi à en voir un bout d'elle qui dépasse, je met la photo de la star (enfin, des stars) ici.
Je ne suis pas une mauviette !
  • On y coud, on y tricote, on y brode, on y prend des nouvelles de Titecoxmauve et Ticombirose, on y lit aussi, on y écoute de la musique et on y regarde des films et des séries. On y fait plein de choses, jamais sérieusement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité