Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne suis pas une mauviette !
28 mars 2008

Croquettes de Pâtes à la nouille...

Bonjour Msieudames,

croquettes_p_tes_010




Quand mon Pou est là, c'est difficile d'avoir des restes de pâtes, mais quand il est pô lô, c'est beaucoup plus gérable.
Donc, hier, j'ai fait des patofs, plein, j'en ai mangé un peu hier, et j'ai pris bien soin d'en garder pour aujourd'hui pour faire des croquettes. (En fait, j'écris aujourd'ui pour aujourd'hui, parce qu'on est encore aujourd'hui, mais pour vous, c'est demain, enfin, hier, enfin, depuis qu'Arthur C. Clarke n'est plus de ce monde, toufoulcamp, mes repères en prems)
Brèfle. Les croquettes de pâtes, didiou, j'adore. Ca me rappelle quand j'étais petite, ça a le goût de l'enfance, ces choses là.

Alors, la recette, la voicilavoila :

croquettes_p_tes_002


Il faut un reste de pâtes. Si elles sont au fromage, c'est aussi bien. Sinon, ben c'est bien aussi. Si c'est pas un reste, ça peut aller, mais y a plus la magie. Il faut aussi un oeuf, et de la farine, 3 bonnes cuillères à soupe.


croquettes_p_tes_004

On casse un oeuf, on mélange un peu.


croquettes_p_tes_005


Une fois qu'on a bien mélangé l'oeuf aux patofs, on met la farine. Pas avant, sinon, ça fait des gros grumeaux. C'est pas le but.


croquettes_p_tes_006

Une fois bien mélangé, ça fait ça. (Oui, je sais, on mélange beaucoup. Ben c'est comme ça). C'est pas très ragoutant. Et faut pas goûter, c'est dégueulasse. C'est farineux et froid. Vraiment pas bon.


croquettes_p_tes_009

Il reste juste à passer à la pouale. Le mieux, c'est dans de l'huile d'olive. Quand l'huile est bien chaude, on met des grosses cuillères de croquettes pas cuites dans la pouale. Quand ça commence à bien dorer, on retourne. Quand c'est bien doré des 2 côtés, c'est que c'est cuit.


On les sort donc de la pouale. On les met dans une joulie assiette mauve. Et on les mange. On peut les manger avec une salade verte,  ou avec d'autres trucs.  Mais le mieux du mieux du mieux, c'est de croquer dedans alors que les croquettes sont brulantes. Et rien manger avant, ni rien manger après, comme ça, on peut manger toute la pouale de croquettes aux pâtes sans problème.

Bon, ça, c'est toute la partie de la recette à la nouille à suivre. La suite de la recette à la nouille, je vous la raconte, mais faut pas la suivre.
J'étais donc en train de manger mes croquettes, et j'entendais de drôles de bruits. Des petits clics. C'était bizarre. Je pensais que ça venait de la machine à laver. Ben en fait, non... Pour que la pouale refroidisse, avant de la laver, je l'avais bien poussée hors du feu. Ca reste toujours un peu chaud, même quand on éteint le gaz. Et après, si on met aussitôt sous l'eau avant que ça ait refroidi, ça fait pschhhhhhhh et ça me fait un peu peur à chaque fois. Alors je fais refroidir. Mais pour faire refroidir, c'est important de couper le gaz. Sinon, ça reste encore plus chaud, quand on n'éteint pas le gaz... Ahem. J'avais donc bien poussé la pouale hors du feu, mais la queue était pile sur le bruleur qui brulait bien... Quand j'ai vu ça, mon sang n'a fait qu'un tour : hopopop, d'une main super habile, je coupe le gaz, de l'autre, j'attrape la pouale, par la queue, à pleine main. Ho. Ben c'était pas une bonne idée. Et je l'ai pas lâchée, la poêle. Ben non. Je l'ai reposée, tranquillement. Loin du bruleur qui ne brulait plus, mais qui était encore bien chaud. Me suis dirigée vers le lavabo, et j'ai fait couler de l'eau. Tsss... Gaspillage gaspillage...
Enfin, maintenant, je sens bon la biafine. Et j'ai le ventre bien plein de bonnes croquettes aux patofs.


(Mômon, non, tu ne rêves pas, tu as bien lu... Je suis désolée. J'aimerais bien que tu te trompes, mais non. Ah oui, et aussi, hier, dans la même journée, en faisant les vitres de la terrasse, j'ai cassé le pot de fleur dans lequel il y avait le lierre (pardon Alex, c'était ton joli pot de fleur mauve). Alors il s'est cassé par terre, sur la moquette que je venais d'aspirer... J'ai donc rempoté dans un pot moche (j'en avais qu'un joli, celui d'Alex, mais je l'ai pété comme une nouille, parce que c'était la journée de la nouille...) puis après, j'ai à nouveau passé l'aspi sur la terrasse. Très propre, la terrasse, maintenant... Ah oui, puis aussi, la machine à la laver, celle qui faisait pas clic clic puisque c'était le plastique de la queue de la pouale qui cuisait (solide, hein, d'ailleurs, Tefal, y a pas que le revêtement que c'est pas de la merde, y a les queues des pouales aussi) donc, la machine, à un moment, je me suis dit : "ho faut que j'aille l'étendre". Je vais donc dans la couichine, aspirée aussi, et je commence à sortir les vêtements de la machine. Bon, vu que c'était la journée de la nouille, j'étais un peu inquiète. Mais bon, nickel tout bien, j'avais mis du blanc, c'est ressorti du blanc. Comment j'étais trop fière ^^ Mais ça n'a pas trotrotroduré, la fierté. Ca s'est arrêté rapidos quand j'ai vu plein de petits bouts de trucs blancs qui tombaient partout partout sur le sol de la couichine aspiré comme la moquette de la terrasse... j'avais oublié un kinesque blanc dans les poches blanches de mon peignoir blanc.
Bouh, tristesse de moi...)

C'est après ça que j'ai demandé à Blondinette un touchage spécial de panière du Sénégal. Ben depuis, tounickel, plus de journée de la nouille. Même pas un petit plantage d'ordi, ni même une douche froide, rien.  Alors pour fêter ça, j'ai mis plein de chantilly dans mon bol de coco pops au lait de soja à la vanille^^


Allez les gens, c'est pas tout ça, mais faut qu'je file.
;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trés bonne idée! confituralamure!!!!
L
J'ai cuisiné les pâtes en croquettes,trés bon et moins triste qu'un reste de pâtes à réchauffer.<br /> <br /> A bientôt!
L
Super comme recette,économique en ces temps de crise.Merci
C
bonjour<br /> j ai regardé les doses d ingrédients pour faire des croquettes de pates<br /> et j ai bien ri en lisant vos peripéthies<br /> c bien tourner lol<br /> micheline
N
merci pour la recette...je vais la faire sauf que moi je vais prendre de belles assiettes rouge!!!et que je vais pas bruler la queue de ma poillleeee (enfin j'espere)car la journée nouille etait hier....telephone portable a le droit a une visite de la machine a laver!!!resultat il marche beaucoup mais alors beaucoup moins bien!!!!
Je ne suis pas une mauviette !
  • On y coud, on y tricote, on y brode, on y prend des nouvelles de Titecoxmauve et Ticombirose, on y lit aussi, on y écoute de la musique et on y regarde des films et des séries. On y fait plein de choses, jamais sérieusement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité