Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne suis pas une mauviette !
25 avril 2008

Explications de l'anneau magique et des runes crochetiques

Bonjour Msieudames.

Alors aujourd'hui, le programme, lequel est-il ?
Et bien, il est : qu'est ce que c'est qu'un anneau magique, comment qu'on fait un anneau magique ? Et enfin, c'est quoi toutes ces abréviations de sauvage ??

Photo_137

Un anneau magique, c'est ça : c'est un anneau, sur lequel on a fait des mailles serrées, et ensuite, on a tiré le fil fort fort fort, de manière à ce que ça soit bien tout serré, et qu'on puisse ensuite démarrer l'amigurumi au crochet, et que toute la petite bourre à l'intérieur ne s'en aille pas.






Ensuite, comment qu'on fait un anneau magique. Ahem... Bon, alors il existe une technique rapidos à expliquer, mais c'est de la triche. On fait 2 mailles en l'air, et on se sert de la première maille comme d'un anneau magique. Stadire qu'on fait le nombre de mailles serrées dans la première maille. Mais bon, j'aime pas trop trop, ça fait pas net. Mais c'est facile à expliquer.



La vraie technique, la voici la voilà. En fait, je montais mes mailles sur des anneaux magiques depuis méga longtemps, genre quasi depuis que je fais du crochet, sans savoir que ça s'appelait comme ça.

Photo_122

Alors. En prems, on fait une boucle. Puis on passe le bout du fil derrière cette boucle. On a donc une petite boucle dessus et une grosse boucle derrière.
La grosse boucle, c'est l'anneau magique. La petite boucle, on va mettre le crochet dedans.




Photo_124

Hopopop, on met le crochet dans la boucle. N'oubliez pas les gens, les photos sont cliquables.







Photo_127On a mis le crochet dans la boucle, et dans cette boucle, on a tiré une autre boucle.



Photo_129

On tire pour serrer la boucle. Et ça y est, on peut démarrer, la préparation de l'anneau magique est terminée.






Photo_131

On monte le nombre de mailles serrées comme indiqué sur le patron, sur l'anneau magique. 



Photo_132


Et c'est maintenant que l'anneau devient magique. On tire sur le fil, et ça fait un anneau. Magie !!! On tire fort fort fort, hein, là, j'ai pas tiré assez.



Photo_137

Et voilà. C'est tout. L'anneau magique est terminé. Si on veut pinailler, on peut le terminer en faisant une maille coulée dans la première maille serrée. En général, je la fais pas, je commence directement le rang 2.






Nous venons donc de faire "Rg 1 : monter 5 ms sur un anneau magique ............. 5 m" ce qui signifie : "pour le premier rang, il faut tout d'abord monter 5 mailles serrées sur un anneau magique. On obtient 5 mailles."
Lorsque l'on voit ensuite "Rg 2 : 5 aug ............ 10 m", il faut comprendre : "pour le deuxième rang, il faut faire 5 augmentations, on obtiendra 10 mailles". Pour faire une augmentation, il faut faire 2 mailles serrées dans chaque maille.
Lorsque l'on travaille en rangs continus (ou en spirale) pour les amigurumis, il est judicieux d'utiliser un marqueur. Un marqueur, c'est tout bêtement un bout de fil (d'une autre couleur si possible), que l'on glisse dans la première maille du rang pour savoir où on en est. Comme ça, c'est beaucoup plus facile de compter ses mailles. A la fin du rang, lorsqu'on a fini de compter, hop, on sort le marqueur, et on le glisse dans la première maille du rang suivant.
Après le deuxième rang, vient... le troisième. Beh oui. On a "Rg 3 : *1 ms, 1 aug* X 5 ......... 15 m" On va donc faire  1 maille serrée, puis une augmentation (2 mailles serrées dans la même maille) et on va faire ça 5 fois. On obtient donc 15 mailles (10 mailles au départ, donc 5 mailles serrées, + 5 augmentations (2 mailles serrées) ce qui nous fait bien 15 mailles).
Puis le quatrième rang : "Rg 4 : 15 ms ............. 15 m" Là, archi facile. On fait 15 mailles serrées. Et c'est tout.
Puis vient le cinquième rang : "Rg 5 : *1 ms, 1 dim* X 5 ............ 10 m" Ici, c'est comme pour le rang 3, à part que l'on n'augmente pas, mais on diminue. Pour diminuer, au lieu de faire une maille serrée en tirant une boucle dans une maille, et en crochetant ensuite, on va tirer 2 boucles dans 2 mailles, et crocheter ensuite. Comme sur la photo là : Photo_139

Tous les points de crochet sont super bien expliqués ici.

 

Voilà je crois avoir tout expliqué.
Alors dans ma tête c'est tritriclair. Mais il est fort possible que j'ai expliqué comme une buse et que dans la vôtre, de tête, ça soit pas clair du tout. Ben dans ce cas là, faut demander les gens, hein, faut pas hésiter ^^ Toutes les photos sont cliquables. Si y a des trucs qui marchent pas, si les photos sont pas assez claires, je peux essayer de faire mieux. Je dis pas que je vais forcément réussir, mais au moins, je peux essayer.

Allez les gens, c'est pas tout ça, mais faut qu'je file.
;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'oublie la technique une fois sur deux et comme les photos sont cliquables n'est-ce-pas, je vais bien me rentrer les explications dans le crâne.
M
Je me cassais toujours la tête pour faire l'anneau magique et donc je trichais avec les 2m en l'air... Avec les explications et les photos de ce blog, je suis partie pour être une pro de l'anneau magique (tout simple quand c'est compris pourtant)alors encore merci :D
S
Hello,<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce tuto! Mais je me pose une petite question...quand tu as fait ton cercle magique, et que tu fais tes rangs suivants...tu "piques" où le crochet? Parce qu'il y a une ligne qui se dessine à l'arrière du travail...puis ça fait des petits trous...
M
c'est pas que je bricole fort les bouts de fils, mais des fois j'aime bien titiller le crochet, sans toujours savoir quoi faire. Et cette technique là je ne la connaissait pas... Faut que j'essai!<br /> Alors merci pour les explications détaillées (et pour les photos).
S
Véro> Comment t'es trop ma cops toi !!!
Je ne suis pas une mauviette !
  • On y coud, on y tricote, on y brode, on y prend des nouvelles de Titecoxmauve et Ticombirose, on y lit aussi, on y écoute de la musique et on y regarde des films et des séries. On y fait plein de choses, jamais sérieusement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité