Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne suis pas une mauviette !
22 juillet 2006

Il sera...

Bonjour Msieudames.

Roman

C'est l'histoire d'un roman qui commence comme ça :

Avertissement :
Toute ressemblance avec des personnes réelles qui
existeront sera totalement fortuite.
Il ne pourra s'agir que de pures coïncidences.

Je savais pas trop ce que j'allais lire, et en tombant sur ça, je me suis dit : "Tiens, il est gonflé, lui! Mais marrant. Poursuivons pour voir.". J'ai poursuivi. Et j'ai vu. J'ai vu d'abord un tisinge qui parle. J'étais toujours, à ce moment là, intriguée mais moyennement convaincue. "Bon, le tisinge parle. En même temps, c'est un roman d'anticipation, s'il faut, le repassage se fait tout seul et le chocolat ne fait pas grossir". Je poursuis, toujours pour voir. Et là, paf, une, deux, trois phrases qui sonnent pas comme ailleurs. Des mots nouveaux. Des personnages auxquels on s'attache sans se rendre compte. Des technologies qui flanquent un peu la trouille, mais didiou, c'est achment mieux que le minitel, des vlans dans les dents par ci par là, et Ols...

Ols, pfff, je peux même pas en parler tellement je l'aime. Je pense à lui, et j'ai le coeur sucré. Il me fait rire, sourire, il me fait de la peine, aussi, parfois. Ols, on le serrerait dans ses bras, mais faudrait faire gaffe, on serrerait trop fort, je crois. Et il est fragile, mine de rien. Il est précieux, aussi. Et surtout.

Il sera... c'est pas que Ols, mais Il sera... sans Ols, pfff, je peux même pas imaginer!

Ols et Il sera... on les trouve ici.

Merci Boris.


Allez les gens, c'est pas tout ça, mais faut qu'je file.

;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Roh oui, ça vaut le coup quand même!<br /> ;-)
F
Tiens, un qui s'appelle pas Carlos, je vais aller voir si ça vaut le coup quand même....
Je ne suis pas une mauviette !
  • On y coud, on y tricote, on y brode, on y prend des nouvelles de Titecoxmauve et Ticombirose, on y lit aussi, on y écoute de la musique et on y regarde des films et des séries. On y fait plein de choses, jamais sérieusement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité