Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne suis pas une mauviette !
21 septembre 2006

Echarpe au crochet sans crochet

Bonjour Msieudames.


DSC04373

L'année dernière, Alex avait commencé à se faire une écharpe. Mais elle n'avait pas d'aiguilles assez grosses, ça n'allait pas. Je lui ai proposé de terminer son écharpe pour elle, afin qu'elle puisse en profiter cet hiver.
Elle m'a porté son écharpe pas finie hier, et ses aiguilles n°9. J'ai eu beau fouiller partout, j'ai pas trouvé plus gros. J'ai essayé de bidouiller en tenant deux aiguilles l'une contre l'autre, ça n'allait pas. J'ai essayé de tricoter super mou, ça n'allait pas non plus.
J'ai tout défait, et j'avoue que pendant un petit instant, je me suis trouvée à court d'idées. Mais bon, faut pas déconner, dans le combat Boudficelle/Moi, c'est moi qui gagne, pas le bout de ficelle, non mais!
Alors, aiguilles trop petites? Crochets pas assez gros? Qu'à celà ne tienne, j'ai des doigts, je vais m'en servir!

Donc, devant deux épisodes de Deadwood (Merci Néon), j'ai eu le temps de faire l'écharpe toute entière, avec les doigts, et sans crochet. (Ca veut pas dire que j'ai les doigts crochus, hein?) Ca va super vite! Pour le fun, j'ai rajouté une petite fleur (au crochet, cette fois, faut pas exagérer, quand même).

Allez les gens, c'est pas tout ça, mais faut qu'je file.
;-)


un jour je serai tellement forte en crochet sans crochet que je pourrai faire un copain à Confituralamure...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca n'existait pas??? J'ai pas 50 ans!!<br /> La première échographie a été réalisée par Ian Donald à Glasgow en 1958 didiou!! (Merci internet...)<br /> Mais sinon, cette histoire de dictionnaire, je maintiens, parfois, il y a des fautes. L'homme est faillible, que veux tu...
M
Ils n'auraient pas pu me le dire puisque ça n'esistait pas.<br /> Au fait, je crois me souvenir que pour justifier certaines fautes d'orthographe, même ceux qui tapent les pages du dictionnaire font des fautes de frappe.<br /> N'est-ce pas ?
S
A mon avis, ils t'auraient dit : madame, nous sommes un peu surpris face à cette situation, mais votre fille qui vient de naître, rappelons-le, nous signale que vous ne savez pas écrire échographie...
M
Quand tu es née, ils n'ont pas osé faire de commentaires, tu les faisais déjà pour eux.<br /> Mais bon, à l'époque,(ce n''est pas que tu sois très vieille), l'écographie n'existait pas et je préfère ne pas savoir de quoi ils auraient pu te taxer.
S
Mômon> Je ne donne pas les mensurations des gens comme ça, devant tout le monde, non mais ho!<br /> <br /> Fleur> J'attends... :-D<br /> <br /> Alex> Je te rassure, elle mesure aussi 1,45!<br /> <br /> LaDiab> Merci et bises aussi!<br /> <br /> Laurie> Alors là... pfff, en farfouillant à droite à gauche. Là, c'est un bouquin que j'avais depuis super longtemps, et je l'avais jamais vraiment utilisé. Enfin, une fois, si, mais bon, ça n'avait pas été très concluant!<br /> <br /> Mariaba> Là, l'écharpe est terminée, mais si j'en fais une autre, promis, on photographie!<br /> <br /> Aliselle> Je me demande bien ce qu'ils ont dit à ma Mômon. On va lui demander, pour voir. Mômon?? Z'ont dit quoi les gentils messieurs en blouse blanche quand chuinée?
Je ne suis pas une mauviette !
  • On y coud, on y tricote, on y brode, on y prend des nouvelles de Titecoxmauve et Ticombirose, on y lit aussi, on y écoute de la musique et on y regarde des films et des séries. On y fait plein de choses, jamais sérieusement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité