Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne suis pas une mauviette !
3 octobre 2006

Dennis Lehane

Bonjour Msieudames.


lehane1

Bon. Suis un peu triste. Un peu, mais pas beaucoup, suis super contente aussi. Oui, je sais, je suis chiante une fille.
J'ai terminé le tome 5 des Kenzie/Gennaro.
J'ai terminé Mystic River.
J'ai terminé Shutter Island.
En vrai de vrai, j'ai tout dévoré, en étalant un peu le plaisir sur plusieurs années. Didiou, c'était bien!
Alors, évidemment, une énorme faiblesse pour Shutter Island (merci Néon d'avoir à peine insisté, et d'avoir été mégalourd d'un si bon conseil), donc, une énorme faiblesse pour Shutter Island, mais aussi un gros coup de coeur pour Patrick Kenzie, et en 5 tomes, on a eu le temps de bien faire connaissance, tous les deux.

Je croyais que c'était fini, mais non, y en a un nouveau, de Lehane : Coronado. Je le lirai, c'est sûr et certo, mais j'avoue que j'ai un peu la trouille. Ce que j'aime dans Mystic River et les Kenzie/Gennaro, c'est cette ambiance un ptipeuglauque, pesante, les gens qui ont une histoire, qui ont vécu des trucs ensemble. Il installe bien les personnages, on finit par être intimes. Coronado, ce ne sera pas pareil, mais bon, Shutter Island c'était pas pareil non plus, et pourtant, c'était un bouquin trobiensarace!
Roh la vache, j'adore lire...


Allez les gens, c'est pas tout ça, mais faut qu'je file.
;-)


Wouah, la vie virtuelle, c'est trop bien, en un clic, un pingouin se transforme en chien! L'est pas belle la vie??

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah il réalise Ben??<br /> J'ignorais. T'es jaloux parce qu'il couche avec Sidney Bristow et pas toi? :-p<br /> Non, sans déc, t'as raison, ça fait un peu peur, là... Pfff, quel dommage...<br /> Dis, t'as vu, y a un téléfilm sur france 2 "des fleurs pour Algernon". Me demande ce que ça vaut. <br /> Te fais une bise.
N
sortira début 2007... Réalisé par ... ben Affleck mouais... Déja il ne joue pas d'dans ! c'est son frère cadet Casey qui fera Kenzie (non ce n'est pas une blague!), Gennaro sera Michelle Monaghan (la petite amie de Cruise dans le dernier Mission Impossible). Si c'est un bon film, ce sera un miracle!
S
C'est vrai, il a raison Néon.<br /> M'a un peu forcé la main pour le Moineau de Dieu, mais vraiment, ça valait le coup. <br /> ;-)
N
... "le Moineau de dieu" ça aussi, c'était du lobbying!
S
Lutine> Merci :-)<br /> <br /> Isma> Connelly, j'ai jamais lu, et ton lien, merci beaucoup, je me suis régalée sur ce blog.
Je ne suis pas une mauviette !
  • On y coud, on y tricote, on y brode, on y prend des nouvelles de Titecoxmauve et Ticombirose, on y lit aussi, on y écoute de la musique et on y regarde des films et des séries. On y fait plein de choses, jamais sérieusement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité