Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne suis pas une mauviette !
30 octobre 2006

Laine cardée

Bonjour Msieudames.


DSC04537


Hier, il faisait beau, alors je suis allée me promener, m'enfermer avec Alex dans son appartement chauffé (si si, c'est bien, ça fait sauna), et on a fait atelier laine cardée.

Au programme, 2 nounours à fabriquer. Un en vert, l'autre en jaune.

Bon. On a commencé à faire des boules de laine cardée, à se piquer les doigts, à manger les biscuits préférés de Fred (il était pô là! Gnark Gnark!), puis petit à petit, les nounours zanimos ont commencé à prendre forme.

Au final, on a réussi à faire un chien et une souris.
Pour les vêtements, on a foiré aussi. Enfin, pas foiré, mais adapté. Le vert s'est transformé en mauve (logique) et le jaune en rose (logique aussi).

En conclusion, c'est bien sympa, la laine cardée. Là, nous avions des kits qu'Alex avait achetés à la boutique Pain d'Epices. (Merci beaucoup! :-D)

DSC04529DSC04530

Sont vraiment tout mimis, ces nounous, et c'est vraiment facile à faire. Comme de la pâte à modeler, mais en encore plus modelable, je trouve. On peut se tromper, on enlève, on rajoute, c'est très pratique. Me tarde de renouveler l'expérience!

Allez les gens, c'est pas tout ça, mais faut qu'je file.
;-)

Pitêt au bout de plein de votes le canard se transformera en nounours?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alex> Chut, personne ne savait qu'on avait mangé du chocolat!<br /> <br /> Mlle Ange> Ho, tu es revenue!! T'as re une connexion?<br /> <br /> Poupinette> Ah ben on en refera, des ateliers laine cardée, tu te joindras à nous!<br /> <br /> Véropatch> Suis là tout l'hiver, on aura le temps de faire pleeeeeeeiiiin de trucs! :-))<br /> <br /> Mariaba> Oui, je fais achment gaffe, surtout que le prince, il est pas là pour l'instant! :-(<br /> <br /> Mômon> Et ça te tarde, hein, que je vienne à la maison! gnark gnark gnark!! Je reste 2 mois, normalement, la prochaine fois que je viens! re Gnark Gnark Gnark!
M
Mais non,Véro, tu n'auras pas une claque mais des claques.........<br /> Non, c'est faux, parce qu'au moins quand elle est là, j'en profite de ma Sotisse.<br /> Au fait, tu n'aurais pas oublié de passer à la maison par hasard ?<br /> Bisous.
M
Mais ça ne s'arrête plus ici!!! ça bricole tout le temps, et en mauve toujours!! ils sont bien ces ours, je vois pas ce qui cloche... <br /> Mais attention à pas trop se piquer les doigts, tu risquerais de t'endormir jusqu'à ce qu'un prince vienne t'embrasser..
V
je veux tester le sauna d'alex <br /> <br /> ah c pas ça le jeu pfffffffff<br /> zête pas drôles les filles. <br /> <br /> bon réservez moi un kit pour la prochaine fois <br /> so tu me montreras comment se niquer les doigtspour changer la couleur de la laine cardée ! <br /> si tu pouvais venir pour les prochaines vacances ce serait bien quand même sans vouloir te commander :-p<br /> hein danielle ce serait bien ???!!!!!!<br /> Danielle elle me fiche une claque la prochaine fois qu'elle me voit jeuuuuh le seeeeeeeens MDRRRR<br /> <br /> allez bisous les poulettes<br /> folgrenouille file sous sa fleur de nénuphar
P
Je vous félicite les filles, ils sont "mimi" tout plein vos nounours, d'ailleurs avant de venir mettre un petit post, je suis allée faire un tour dans la boutique............extraordinaire. <br /> Je sais déjà ce que je vais faire après, mes broderies, mes écharpes............. <br /> Ca aussi c'est un bon tuyau tout comme la gomme magique ^_^.
Je ne suis pas une mauviette !
  • On y coud, on y tricote, on y brode, on y prend des nouvelles de Titecoxmauve et Ticombirose, on y lit aussi, on y écoute de la musique et on y regarde des films et des séries. On y fait plein de choses, jamais sérieusement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité