Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne suis pas une mauviette !
28 décembre 2007

La belle et la bête, Cocteau

Bonjour Msieudames,

Belle_et_Bete

Je ne l'avais jamais vu. Forcément, j'en avais entendu parler comme LE chef d'oeuvre du cinéma, LE film absolu, donc, l'autre soir, quand j'ai vu qu'il passait à la télé, j'étais toute contente, et je me suis installée confortablement dans mon lit géant avec ma bouillotte et mon chat et sans mon Pou qui était pas là.
Là, vous vous rendez pas bien compte, mais y a Trust à la télé qui beugle Antisocial, et j'ai les pieds qui trépignent, et les doigts qui veulent taper les paroles, mais non, concentration Léon, on lâche le punk pour la poésie.
Alors, ça, c'est dans la théorie. Parce que la poésie et moi... J'y ai toujours été hermétique à la poésie. Et une fois de plus, j'en ai eu la preuve. La Belle et la Bête, c'est merveilleux, c'est beau, c'est romantique, c'est Cocteau, Jean Marais... Ben c'est peut être tout ça, mais je me suis fait chier grave de la mort.
J'ai pas accroché un quart de seconde. J'aurais adoré adorer, pour avoir les yeux qui brillent devant le prodige, mais non, rien à faire.
Là, je me suis vraiment posé des questions sur mon jugement et mes goûts. Je ne sais pas si j'en attendais trop, je ne sais d'ailleurs pas ce que j'en attendais, mais vraiment, pas ça.
Z'en pensez quoi, vous ? Hein ??


Allez les gens, c'est pas tout ça, mais faut qu'je file.
;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai pour tous ceux que tu cites (honte à moi je les avait oublié..) Je pensais à 2001 l'odyssée....notamment ou plus généralement aux films passant dans le cinéma de minuit... je n'ai jamais accroché!
M
Toi qui as participé au jeu de Noël rejoins nous pour le 4ème acte avant la tombée du rideau et les rappels couverts d'applaudissements !
N
Ben Affleck suite, rien à voir avec Jean Marais, la manque d'expressivité à part, ben oui je n'ai jamais pu considérer Jean Marais comme un vrai acteur, plus comme un cascadeur, m'enfin bref.<br /> <br /> petit aparté pour dire que je l'ai vu Gone baby gone et que j'ai bien fait de lire le livre avant, passque lire un livre dont je connais l'intrigue bof.<br /> <br /> Donc je me suis dit, gueldiguiou, ça doit pas être si mal ce film réalisé par l'autre naz, heu ben affleck, allons donc voir.<br /> <br /> Vous connaissez Dennis Lehane? c'est l'un des apports de la créatrice de ce blog à mon endroit; elle m'a fait découvrir ce grand écrivain. Eastwood avait déjà adapté Lehane avec Mystic River, mais bon Clint c'est Clint et Ben c'est juste Affleck.<br /> <br /> Mais le film n'est pas si nul non, c'est juste que Casey Affleck (le petit frère) est un avorton à la voix qui mue et ce n'est pas du tout Kenzie, Bubba n'est pas le psychopate qui fout les jetons mais un costaud en survet et Angie.... On a a droit à une jolie brune qui dit conscienscieusement ses répliques, traverse le film invisible, alors que dans le roman elle est FONDAMENTALE.<br /> <br /> Bref vous aimerez peut-être le film si vous n'avez pas lu le livre, mission impossible dans le cas inverse...
F
bon tu corriges le S en trop lollll pitètre c un lapsus ..... va savoir :-p
F
Le tontons flingueurs ça déchire grave. Tiens me referais bien une soirées avec eux :-D
Je ne suis pas une mauviette !
  • On y coud, on y tricote, on y brode, on y prend des nouvelles de Titecoxmauve et Ticombirose, on y lit aussi, on y écoute de la musique et on y regarde des films et des séries. On y fait plein de choses, jamais sérieusement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité