Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne suis pas une mauviette !
5 janvier 2008

Gone Baby Gone

Bonjour Msieudames,

gonebabygone_l200707121516

Un petit message de Laminéon, ce sont ses mots, ses fautes, c'est tout comme si c'était lui qui l'avait écrit (d'ailleurs, c'est le cas), je n'ai rien à voir là dedans, j'ai même pas vu le film (en revanche, j'ai adoré le livre).

Allez les gens, c'est pas tout ça, mais faut qu'je file, la suite n'est pas de moi, débrouillez vous avec lui.
;-)




Ben Affleck suite, rien à voir avec Jean Marais, la manque d'expressivité à part, ben oui je n'ai jamais pu considérer Jean Marais comme un vrai acteur, plus comme un cascadeur, m'enfin bref.

petit aparté pour dire que je l'ai vu Gone baby gone et que j'ai bien fait de lire le livre avant, passque lire un livre dont je connais l'intrigue bof.

Donc je me suis dit, gueldiguiou, ça doit pas être si mal ce film réalisé par l'autre naz, heu ben affleck, allons donc voir.

Vous connaissez Dennis Lehane? c'est l'un des apports de la créatrice de ce blog à mon endroit; elle m'a fait découvrir ce grand écrivain. Eastwood avait déjà adapté Lehane avec Mystic River, mais bon Clint c'est Clint et Ben c'est juste Affleck.

Mais le film n'est pas si nul non, c'est juste que Casey Affleck (le petit frère) est un avorton à la voix qui mue et ce n'est pas du tout Kenzie, Bubba n'est pas le psychopate qui fout les jetons mais un costaud en survet et Angie.... On a a droit à une jolie brune qui dit conscienscieusement ses répliques, traverse le film invisible, alors que dans le roman elle est FONDAMENTALE.

Bref vous aimerez peut-être le film si vous n'avez pas lu le livre, mission impossible dans le cas inverse...


Néon.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou mon Néonounet ! J'y ai dit à So qu'elle te fasse un bisou pour moi, si elle le fait pas, tu me caftes. Hein ?
N
Coucou Dry!<br /> <br /> NéoN
D
Coucou So,<br /> J'ai retrouvé l'adresse de ton blog dans mes archives, alors je suis passée faire un tour, et dans la rubrique ciné, ce film m'a fait tilter.<br /> Nous avions, dans un lointain passé, parlé du livre.<br /> Dans un autre forum dont auquel je participe, ce film a été cité, avec force compliments, mais j'étais restée sur mon quant-à-moi. Tout le monde me disait d'aller voir ce presque film culte, j'ai bien fait de m'abstenir. Je sens que j'aurais été déçue.<br /> Et d'ailleurs, j'ai parlé du livre aux potes du forum (personne ne l'avait lu) et du coup, j'ai cassé l'ambiance ! J'ai cité plein de passages du livre (surtout la fin, tu sais, quand le patron du bar rencontre Rachel et son fils au bord de la mer ? C'est magnifique). Au moins, je crois que j'ai fait des adeptes pour Lehanne, y en a qui ont lu le livre depuis.<br /> Et je suis d'accord avec toi, c'est ton blog et tu y mets ce que tu veux, et le monsieur grincheux et mal élevé n'a qu'à aller ailleurs voir si il y est. Comme disait ma mère : "Si t'aimes pas, n'en dégoûtes pas les autres". Non mais.<br /> Au fait, ça ne t'embête pas que je vienne sur ton blog ? Tu me dis, hein ?
F
y a des gens sur terre qui me font monter la tension d'un seul coup d'un seul . Nom d'un chien ! depuis quand ne doit on plus dire ce que l'on pense, donner son avis sur un sujet quelqu'il soit ? <br /> Un avis non partagé est il plus mauvais qu'un autre ? <br /> N'y aurait-il pas un peu de tyrannie dans cet agréable message ? <br /> <br /> je ne vous salue pas monsieur le mal élevé.
S
Jeannot> Ben je suis un peu surprise devant tant d'agressivité.<br /> Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas Jean Marais, et encore moins Ben Affleck. Je me fous autant de l'un que de l'autre. <br /> Je n'ai pas "adoré" La belle et la bête.<br /> Le propos de ce message n'était pas de critiquer le film, ni Jean Marais, ni Ben Affleck.<br /> Le propos de ce message était simplement de dire que j'étais hermétique à ce cinéma là.<br /> Le fait de faire un blog me regarde, j'y mets ce que je veux à l'intérieur, c'est comme la déco de ma maison, ça me regarde.<br /> Ceux à qui ça ne plait peuvent discuter, mais m'insulter, c'est hors de question.<br /> Je vous prie donc de mesurer vos paroles la prochaine fois que vous laisserez un message ici, ce n'est pas une arène.<br /> Je vous prierai également de lire un petit mieux, ça vous éviterait de vous énerver, c'est pas bon pour la tension.<br /> Au revoir.
Je ne suis pas une mauviette !
  • On y coud, on y tricote, on y brode, on y prend des nouvelles de Titecoxmauve et Ticombirose, on y lit aussi, on y écoute de la musique et on y regarde des films et des séries. On y fait plein de choses, jamais sérieusement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité