Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne suis pas une mauviette !
29 mai 2006

Il sera...

Bonjour msieudames.

Alors voilà, un jour, je m'baladais sur l'avenue internet, et j'ai atteri là.

L'endroit m'a plu. On y parlait de livres, on y parlait de tout et de rien, on rigolait pas mal, aussi.
Je m'y suis installée un pti moment, j'ai découvert des gens sympas ; j'ai lu des livres que je n'aurais pas lus sans leurs conseils, j'ai goûté des nouveaux styles. Je naviguais un peu dans toutes les rubriques, glanant des infos à droite, picorant des anecdotes à gauche, quand tout à coup, attirée comme heu... comme par hasard (pff, ça ou autre chose!) je me suis glissée derrière une porte un peu glauque et un nouveau monde s'est ouvert à moi : la SF.

dsc04054Dans ce monde là, que naïvement, je pensais réservé à une élite adolescente boutonneuse et essentiellement masculine, j'ai découvert de super trucs. J'ai découvert Dan Simmons, Christopher Priest, Orson Scott Card... et j'en revenais pas, au début, lorsque j'ai commencé à lire, de voir à quel point ces livres étaient prenants, intelligents, et comment je me posais mille questions, au fur et à mesure où j'avançais dans mes lectures. (Bon, ok, je me posais les questions, mais j'avais pas forcément les réponses... pas grave...)
De la philosophie, msieudames, zactement. Moi qui croyais que ce n'étaient que des histoires de sabres laser et de disrupteurs atomiques, pff, que dalle, j'étais loin du compte!

Et puis un jour, sans me faire trop mal, je suis tombée sur un message qui disait en gros : "connaissez-vous Boris? Il a écrit un super roman, Il sera... (onletrouvenclikanlà) Ben vous devriez allez voir, c'est drôlement bien." (Bises spatiale à Dryade, opassage).


C'est keskejéfé. J'ai adoré. Ca m'a sucré le coeur.
Allez voir un peu, et on en reparle dans quelques jours.

Allez les gens, c'est pas tout ça, mais faut qu'je file.
;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Je ne suis pas une mauviette !
  • On y coud, on y tricote, on y brode, on y prend des nouvelles de Titecoxmauve et Ticombirose, on y lit aussi, on y écoute de la musique et on y regarde des films et des séries. On y fait plein de choses, jamais sérieusement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité