Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne suis pas une mauviette !
19 juillet 2006

Blocmochésacaplis

Bonjour Msieudames.



DSC04176

Ayé, la décision est prise, le bloc moche sera remplacé.
J'ai essayé de lui mettre des petites touches de jaune dedans, en fait, ça fait tartignolle au possible. (Pour info, à tartignolle, j'hésitais entre 1 ou 2 L, ben c'est au choix, on fait comme on aime, alors j'en mets 2, comme dans oiseau).





Quant au sac plissé, ben les bandes sont presque terminées. Cousues pliées, yapluka DSC04178
faire une méga bande qui fera le corps du sac. Je suis allée acheter du truc dur pour le fond du sac, aussi, du Jeffitex, ça s'appelle. Mais le fond du sac, j'y suis pas encore. Faut d'abord que je réussisse à comprendre ce qu'a voulu dire la créatrice par cette phrase mystérieuse : "couper un rectangle de 41 x 93,5 dans le tissu C et recouper ensuite aux 2 extremitées un triangle , mesurer 8,5 cm des extérieurs vers l'intérieur sur le haut du rectangle et former un trapèze" (les fautes d'orthographe et de typo ne sont pas de moi...) Grumpf, comme j'ai fait bêtement anglais, et pas charabia à l'école, je suis bien embêtée, vous comprenez... Je sais juste que le tissu C, c'est le tissu de doublure. Après, tout le reste n'est qu'un mystère mystérieusement mystérieux...



Allez les gens, c'est pas tout ça, mais faut qu'je file.
;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ouaip, c'est ça. En fait, ça fait un trapèze de 93.5 cm à la base, et de 76.5 cm en haut. <br /> J'ai pas taillé encore. J'hésite à le faire, je comprends pas l'intérêt d'avoir un machin trapèze à l'intérieur, et rectangle à l'extérieur...<br /> C'est zarb ce truc!
F
Si j'ai bien compris, tu dois dans le rectangle que tu as couper :<br /> <br /> -> au niveau des deux côtés le splus petits couper des triangles vers l'intérieur mais sans en connaître la hauteur.<br /> -> A partir de ces trizngles, tu rejoins le point à l'un des deux côtés (le même à chaque fois sinon ça marche po !) et tu coupes pour faire un trapèze .. c'es ça ?? Ca va faire un fonc tout bizarre non ??
S
Mon Pou a presque élucidé le mystère. Il parle charabia couramment, aussi...
J
Oula effectivement, le découpage du sac, c'est pas gagné...vas-y au feeling, au mieux t'auras un sac modèle-super-unique-la-classe-a-Dallas, au pire, t'auras un porte-feuille plissé^^<br /> [moi aussi, j'lui aurai collé deux ailes, a "tartignolle" :)]
Je ne suis pas une mauviette !
  • On y coud, on y tricote, on y brode, on y prend des nouvelles de Titecoxmauve et Ticombirose, on y lit aussi, on y écoute de la musique et on y regarde des films et des séries. On y fait plein de choses, jamais sérieusement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité