09 juin 2008

Marché de la couturière, deuxième

Bonjour Msieudames, Alors hier, rapidos entre midi et deux parce que mon Pou rentrait et que je voulais pas gaspiller de temps sans lui, je suis allée au Marché de la Couturière. J'y ai rencontré une dame qui m'a expliqué que non, il ne fallait pas couper tous les fils des blocs du hardanger en même temps, mais qu'il fallait s'appliquer, ahem, et les prendre un par un...J'y ai rencontré un monsieur, qui peignait un très joli tableau avec plein de mauve dedans, alors que j'avais beau me creuser les yeux, j'en voyais pas sur le... [Lire la suite]
Posté par confituralamure à 13:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

07 juin 2008

Marché de la couturière

Bonjour Msieudames, C'était juste pour vous dire que je viens de réaliser à l'instant que le marché de la couturière à Sallèles d'Aude, c'est demain. Je vais aller y faire un tour en vitesse entre midi et deux, histoire de voir si y a des trucs...L'année dernière, j'étais revenue avec deux kits, un de Un chat dans l'aiguille (celui que j'ai monté en truc rond pour ma grand mère) et celui là, de kit, pour faire un marque page, tout joli, tout chouette. Ca se fait sur de la grosse toile à canevas blanche, sais pas si vous voyez de... [Lire la suite]
Posté par confituralamure à 21:27 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 avril 2008

Hardanger à petits pas, Partie six

Bonjour Msieudames, Pour cette partie là, je me suis plantée, j'ai décalé la grosse fleur du milieu, à droite, de 2 cases. Du coup, y a fallu que je bidouille pour la liane, autour. Du coup, comme de l'autre côté, y a pareil, une grosse fleur au miyeu, faut que je la décale aussi de 2 cases. Grumpf...Ca, c'est le côté vraiment pénible du hardanger. Une fois que tu as bien découpé tes fils, ben c'est pu possib' de défaire et de recommencer. Faut pas se tromper de 2 cases.Allez les gens, c'est pas tout ça, mais faut qu'je file.... [Lire la suite]
Posté par confituralamure à 09:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
17 avril 2008

Hardanger à petits pas, Partie cinq

Bonjour Msieudames, Alors cette partie là, j'ai beaucoup aimé. J'ai surtout aimé la grosse fleur, en bas. En fait, on fait un gros gros carré, on coupe tout au milieu, et on reconstruit une fleur dedans. La classe. Les pavés, au dessus, c'était moins rigolo. Mais bon, c'est pas compliqué à faire. Allez les gens, c'est pas tout ça, mais faut qu'je file. ;-)
Posté par confituralamure à 09:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
29 mars 2008

Hardanger à petits pas, Partie Quatre

Bonjour Msieudames, Une barrière, un tichat sur la barrière. On voit tout de suite que c'est pas Limonade, ce chat, parce que Limonade, jamais elle tiendrait en équilibre sur une barrière...Allez les gens, c'est pas tout ça, mais faut qu'je file. ;-)
Posté par confituralamure à 09:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
25 mars 2008

Machin rond, là, comme sur la photo

Bonjour Msieudames, Quand j'ai découvert un chat dans l'aiguille, j'ai eu envie fort fort fort de broder ces petites choses toutes jolies toutes colorées. J'ai donc acheté un kit (puis deux, mais faut pas le dire). Puis j'ai brodé. Avec tout plein de points nouveaux que je ne connaissais pas. C'était chouette^^ Bon, y a des points, j'ai merdouillé sa race. Y en a d'autres, j'ai triché sa race. Dans l'ensemble, j'ai plutôt bien aimé. Mais ensuite, s'est posée la question, celle qui vient toujours quand j'ai fini de broder, coudre,... [Lire la suite]
Posté par confituralamure à 14:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

11 mars 2008

Comment finir une broderie en pointe ?

Bonjour Msieudames. Pour terminer une broderie en pointe, c'est tritrifacile. On se met sur l'envers du travail, et on rabat un petit peu. On marque le pli. Ensuite, on plie en deux, on rabat, on marque le pli du biais. On plie pareil de l'autre côté.Là, c'est magique, tout tombe pile poil bien en face si on a bien plié au milieu. Maintenant, il suffit juste de coudre au point d'échelle tout petit et tout caché, pour que tout tienne bien. (Faut pas faire des gros traits jaunes comme sur la photo, sinon, ça se... [Lire la suite]
Posté par confituralamure à 18:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
29 février 2008

Hardanger à petits pas, Partie Trois

Bonjour Msieudames, La partie 3 finie est photographiée depuis belle lurette. Faut que je vous mette les autres, hein... et que je continue. Je me demande si j'aime, le hardanger. Suis pas persuadée. Enfin, je continue, on verra bien. Allez les gens, c'est pas tout ça, mais faut qu'je file. ;-)
Posté par confituralamure à 15:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
17 janvier 2008

Hardanger à petits pas, Partie Deux

Bonjour Msieudames, Suis super à la bourre, vu qu'Isabelle vient d'envoyer la partie 9, mais spa grave, j'avance à mon petit rythme de petite tortue, et j'ai achevé la partie 2. En vrai, j'ai presque achevé la partie 3. Bientôt, je vais commencer la 4. La 5 et la 6, pfff, c'est comme si c'était fait. La 8, j'en parle même pas. Quant à la 9, huhu, je la ferais les yeux fermés, s'il faut. Mais que s'il faut...Plus d'infos sur le chouette site d'Isabelle. Encore merci à elle. Allez les gens, c'est pas tout ça, mais faut qu'je file.... [Lire la suite]
Posté par confituralamure à 22:02 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
26 novembre 2007

SAL Hardanger

Bonjour Msieudames, La vie reprend son cours. Je suis rentrée à Narbonne, mon Pou aussi, l'appareil photo aussi, j'ai dégronché, il y a du vent et du soleil, Titecoxmauve nous balade sans faire d'histoires.Je vais vous montrer des trucs faits ou commencés à Bordeaux, c'est promis, mais pas toudsuite. D'abord, en passant d'un site à un autre, je suis tombée sur celui-là. Et le Hardanger proposé en SAL (HAL ??) m'a plu sur le champ. Et il a plu à ma mômon aussi. Le Hardanger, en règle générale, je suis pas fan. Je trouve ça trop carré,... [Lire la suite]
Posté par confituralamure à 10:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]